Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rojo - Benjamín Naishtat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Polars urbains 10 juillet 2019
    Rojo - Benjamín Naishtat

    Nous sommes dans une petite ville d’Argentine en 1975. Claudio, avocat plus ou moins honnête et notable local, a une altercation dans un restaurant avec un inconnu qui vire au drame. Il se débrouille pour dissimuler l’affaire et repart à ses occupations, avant d’être rattrapé par le passé quelques mois plus tard.
    Rojo , c’est la couleur du sang mais aussi des idéaux politiques de certains qui ne s’accommodent pas des pratiques du régime en place. Claudio n’est pas dans cette logique et fait partie de ces êtres médiocres et veules qui ferment les yeux et n’hésitent pas à entrer une combine véreuse pour qu’un de ses amis s’approprie la maison de desparecidos.
    Entre polar et fable politique, Rojo est le portrait d’un homme sans morale dans une société au bord de la dictature militaire mais qui croit encore aux apparences. Benjamin Naishtat propose un film prenant et surprenant, alternant des scènes magnifiques – l’extraordinaire plan fixe sur la maison en ouverture, l’éclipse de soleil qui fait tout virer au rouge – ou surprenantes comme cette vielle dame prenant le soleil dans le jardin d’une villa abandonnée. Servi par des acteurs superbes, Dario Grandinetti (Claudio) et Alfredo Castro dans le rôle d’un énigmatique détective privé, Rojo est un pur bonheur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.