
- Auteur : Karine Giebel
- Genre : Thriller, Polar
- Editeurs : Pocket, Fleuve éditions
- Date de sortie : 13 novembre 2008
- Sortie poche : 9 septembre 2010
- EAN : 9782265087668

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop…
La forêt est si profonde… Rien ne sert de crier.
C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment…Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque.
Ils sont impitoyables, le sang les grise.
Marielle69 11 août 2021
Chiens de sang - Karine Giebel
Deux histoires en parallèle qui vous tiendront en haleine jusqu’au bout. Heureusement, le bout n’est pas loin (le roman est plutôt court) car c’est dur de refermer le livre.
Un thriller très noir et terriblement addictif.
Mélodie reno 31 décembre 2020
Chiens de sang - Karine Giebel
Encore un très bon livre de Karine Giebel, un brin psychopathe quand même...
margo_m_lire 1er décembre 2020
Chiens de sang - Karine Giebel
C’est l’histoire d’une traque. Ou plutôt de deux traques. Deux parties de chasses hors-normes, glauques et sinistres.
Ce thriller m’a un peu dérangée... je le termine avec une boule au ventre et le sentiment d’avoir lu une histoire que j’aurais aimé ne pas découvrir... J’ai beau avoir l’habitude des thrillers, je crois qu’il y a un peu trop de perversions et de haine gratuite, pour moi, dans cette histoire.
S’agissant d’un roman court (253 pages) je n’en dirai pas plus au risque de spoiler, mais il faut vite que j’oublie ces personnages...
Elodie Mariatte 16 novembre 2020
Chiens de sang - Karine Giebel
A la suite du Purgatoire des Innocents que je n’avais pas du tout apprécié, Chiens de Sang m’a agréablement surprise et réconciliée avec Karine GIEBEL.
Bien que le thème de la chasse à l’homme aie été vu et revu des dizaines de fois, tant dans la littérature qu’au cinéma, on ne s’ennuie pas un seul instant avec ce roman et cela pardonne donc ce léger manque d’originalité.
Le rythme effréné ne nous laisse pas une seule minute de répit, nous nous retrouvons à courir avec les personnages, l’écriture est fluide et menée tambour battant, les chapitres s’enchainent. Ce livre est très court et se lit très facilement, contrairement à tous les autres romans de l’écrivaine.
Véritable page turner, je conseille ce livre à tous les lecteurs souhaitant passer un bon moment de lecture scotché à leur fauteuil, qui aimeraient découvrir Karine GIEBEL sans pour autant s’attaquer à l’un de ses pavés de 500 pages.
Gagner sa vie...Quelle curieuse expression ! songe Rémy .
Gagner de quoi s’offrir l’écran plasma dernier cri pour s’avachir le soir venu sur leur canapé pleine peau et recevoir leur intraveineuse de pub .
De quoi s’acheter un 4x4 ou une berline à crédit qu’ils exhiberont fierement le week-end .
De quoi équiper chaque membre de la tribu du portable qui fait appareil photo , baladeur , camescope , connexion internet , télévision . Et , accessoirement , sert à téléphoner .
Bref , de quoi s’endetter pour tout ce dont ils n’ont pas besoin , mais dont on les assure qu’ils ne peuvent se passer pour mener une vie normale .
Paco 19 septembre 2019
Chiens de sang - Karine Giebel
Un livre où l’intrigue et bien mené on y retrouve des sdf, dont Rémy, face à des personnes huppés pratiquant "la chasse à l’homme" comme d’une chasse à cours.
La nuit face aux chiens, aux cavaliers armés arriveront ils à s’en sortir ?
Dans ce livre l’on retrouve les différents rangs sociales, les sdf les grands oubliés de la société ce qui fait pour les riches chasseurs des proies plus excitantes à chasser.
Parallèlement l’on retrouve aussi une photographe pourchassé également.
Un suspense haletant où l’on se demande comment ils vont tous s’en sortir, Karine Giebel est tout simplement au top !
Un livre où l’histoire nous attendri mais à la fois sans pitié !
Mes Carnets Litteraires 12 août 2019
Chiens de sang - Karine Giebel
Cette chasse à l’homme épouvantable est un véritable page-turner ! J’ai lu ce roman presque d’une traite tant le rythme d’écriture y était propice.
Karine Giebel a le don pour nous conter des histoires sombres en nous plongeant dans les pires atrocités de l’âme humaine.
Comme à son habitude, elle n’a aucune pitié pour ses personnages, même pour les plus sympathiques.
Mon seul regret : un livre trop court (comparé à certains de ses autres romans) et des personnages peu approfondis. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur leurs vies, leur passés, leurs personnalités...
Malgré tout, j’ai adoré cette lecture et surtout la fin, totalement inattendue et terrible !
Alohomora 18 avril 2019
Chiens de sang - Karine Giebel
Encore une excellente lecture grâce au style si particulier de Karine Giebel !
On se retrouve avec d’un coté 4 hommes qui vont servir de gibier, de l’autre avec une photographe poursuivit par des chasseurs... Une intrigue hautement angoissante mais également porteuse de messages. On devient les victimes d’une chasse à cours, j’ai horreur de ce type de pratique qui devraient être interdites depuis bien longtemps ! On apprend aussi à connaitre ces 4 hommes qui sont SDF ou sans papiers, ils sont touchant et on éprouve forcément beaucoup d’empathie envers eux !
Un roman très court, rapide et efficace ! On y retrouve le style caractéristique de l’auteure ! Une très bonne lecture.