Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Chiens de sang - Karine Giebel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

15 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop…
La forêt est si profonde… Rien ne sert de crier.
C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment…Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque.
Ils sont impitoyables, le sang les grise.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Dine 21 février 2024
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Alerte coup de coeur !! Mon premier livre de Karine Giebel et je l’ai totalement dévoré !

    Après avoir lu plusieurs articles par-ci par-là la concernant, j’ai eu envie de découvrir cette autrice et quelle surprise !

    Une lecture absolument passionnante, un livre qu’on a vraiment pas envie de lâcher et qui s’est lu en « one shot » pour ma part 😊

    Nous sommes au coeur d’un thriller angoissant, un récit alternant entre deux histoires : celle de Rémy, le SDF, et celle de Diane, photographe. Vous en dire plus gâcherait l’effet de surprise😉
    Pour ma part, je n’ai lu aucune critique ou résumé de ce livre, uniquement la quatrième de couverture et je me suis laissé transporter.

    Tout au long de l’histoire, nous allons avoir une succession de chapitres courts, permettant de passer d’un personnage à un autre, le tout sur un fond de chasse à courre. Quelques personnages secondaires viennent compléter l’histoire avec panache. le style d’écriture est fluide, vraiment rien à redire, Karine Giebel dépeint à la perfection la cruauté humaine dans toute sa splendeur.

    Un prologue intrigant, une plongée fracassante et une fin haletante : voilà un excellent thriller comme je les aime !

    L’envie de vivre est-elle vraiment plus forte que tout ? À vous d’en juger 😊

    https://www.instagram.com/p/CsakxqkLOYd/
    https://www.babelio.com/livres/Gieb...

  • fanchloua 22 juillet 2023
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Époustouflant. Le lecteur se trouve emporté dans cet ouragan de brutalité, de haine, de vice et de fureur tout au long du roman. Aucun répit n’est possible tant cet ouvrage est mené tambour battant. Aucune limite à la monstruosité n’est fixée par le Lord et ses invités très spéciaux. Karine Giebek nous conduit au bout de l’horreur et des confins de l’âme humaine, dans toute sa noirceur.

  • fanchloua 8 mai 2023
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Diane se serait bien passer de quitter son hôtel...il arrive parfois que l’on se retrouve au mauvais endroit, au cœur de l’effroi...en voilà une parfaite illustration. Une traque sanglante. Du polar assez noir, mais j’ai apprécié découvrir cette autrice, Karine GIEBEL.bonne lecture amateurs de sensations fortes.

  • chasalion 26 janvier 2023
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Dans ce livre, on suit en parallèle l’histoire de 2 personnes qui se sont trouvées au mauvais endroit, au mauvais moment.

    Diane est photographe.
    Un jour au cours d’une mission dans la forêt, elle est témoin de la mort d’un jeune homme. Les assassins la surprennent et tentent de la rattraper pour la faire taire.

    Rémy vit dans la rue. En portant secours à un homme, il se retrouve piégé par le riche homme d’affaires qui organise pour ses clients fortunés des chasses à l’homme.

    Toute la journée, sur le même timing, on suit Diane et Rémy dans la forêt, traqués par des hommes qui veulent leur mort.

    J’ai beaucoup aimé ce thriller même s’il m’a mise mal à l’aise dès le départ. le récit est très bien construit et on passe d’un personnage à l’autre avec la même angoisse et le même espoir.

    On apprend à connaître Diane et Rémy avec leur passé difficile, on s’attache à eux.
    L’auteure s’amuse avec nous. Par moment, on pense que tout est fichu et à d’autres instants, on croit que tout va rentrer dans l’ordre.

    Quant à la fin, j’ai dû la relire car je ne m’y attendais pas du tout.

    Je recommande !

  • Asmo Stark 22 janvier 2023
    Chiens de sang - Karine Giebel

    👣 Chiens de sang - Karine Giebel 👣
    @editions_pocket

    Résumé :
    Ils sont là. Ils approchent.
    Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
    La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier.
    C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
    Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment...Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque.
    Ils sont impitoyables, le sang les grise.

    C’est l’histoire de deux chasses à l’homme, de personnes poursuivies qui doivent fuir pour vivre. C’est un roman court qui se lit très vite.
    Il y a d’un côté un groupe d’hommes devenus gibier pour satisfaire l’appétit déviant d’une classe richissime, prête à payer un prix exorbitant pour non pas chasser le lion ou l’ours mais l’homme. Et d’un autre Diane, photographe naturaliste qui se retrouve témoin malgré elle d’un crime et qui doit fuir leurs auteurs qui souhaitent la faire terre.
    C’est évidemment très rythmé, on lit comme eux fuient. On passe d’une traque à l’autre, d’un groupe à l’autre, du meilleur au pire de ce que l’Homme est capable de faire, on en perd notre souffle.
    J’ai de plus (sans rien vous dévoiler) beaucoup aimé la fin.
    Un roman court et rythmé qui vous donnera quelques palpitations 😄.

  • Chineuse Deculture 29 décembre 2022
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Clairement le court sied mieux à cette auteure. Plus fluide plus impactant, les portraits de personnage ciselés appraissaznt plus profond bien que n’écartant de grands poncifs et préjugés. L’enchevêtrement des deux récits peut parasiter la temporalité et la compréhension, maintenant plus simple fera certainement davantage émerger les qualités d’écriture.

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Ils sont là. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop… La forêt est si profonde… Rien ne sert à crier.
    C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…

    Cela commence comme une belle histoire, Rémy secours un homme qui se fait agresser, et pour le remercier et lui offre un travail, mais je me suis dit, cela ne lui ressemble pas, la suite est différente et ce début m’as déjà beaucoup plus, car elle me surprend par ce début.

    On suit deux intrigues différentes, mais un seul dénominateur commun : la chasse, j’avoue que j’aime beaucoup la forêt, et même si les chasseurs me font parfois peur, je trouve que c’est un excellent sujet pour un thriller.

    J’apprécie beaucoup les courses-poursuites, là, on est exactement dans cela, mais dans les bois, bons, c’est dur, violent, c’est la marque de fabrique de l’autrice, et on le sait quand on ouvre un de ces livres, et moi, j’avoue, j’aime bien ça, elle sait faire ressortir le côté psychologique de ses personnages, autant dans la brutalité que dans l’émotion.

    À un moment, j’ai eu ma petite larme, car elle sait nous émouvoir ou il faut, c’est pour cela, que j’aime lire ce qu’elle publie.

    Je trouve autant que pour l’histoire de Rémy et ses comparses, et Diane, et les chasseurs à ses trousses, que ces personnages sont bien construits, c’est addictif, en plus comme c’est une lecture commune on doit attendre le jour suivant pour lire la suite et c’est encore plus haletant.

    J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la fin était différente à ce à ce que je m’attendais, et encore elle m’a surprise.

    Cette lecture m’a montrée qu’elle est aussi habile dans un livre court que pour un pavé, et je trouve cela en tant que lectrice formidable, donc j’ai hâte de lire un autre livre d’elle, je pense que cela sera dans très peu de temps

  • SIGPRO2022 16 novembre 2022
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Chiens de sang de Karine Giebel
    Au bas de l’étagère de ma petite bibliothèque de campagne, à la recherche d’une livre de Karine Giebel, je me suis arrêté sur ce livre Chiens de sang. La quatrième page de couverture, ne donnent pas de grandes indications : « Ils sont là. Ils approchent. Aboiements, Tonnerre des sabots au galop. La forêt est si profonde. Rien ne sert de crier. Ils sont impitoyables, le sang les grise. C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit. Le hasard a désigné Diane et Rémy. » « L’on compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers » disait Dotoïevski. En ce quelques lignes, vous n’avez pas le scénario de ce que vous allez lire, mais en 250 pages, que vous allez dévorer, je n’en doute pas si vous avez l’occasion de lire Chiens de sang, vous verrez que cette parole de Dotoïevski prend ici toute sa dimension. Le roman se déroule dans deux lieux différents ayant un point commun, une nature difficile ou les embuches du terrain ne vont pas manquer pour Diane et Rémy et la rencontre de sinistres individus. Suivons ces deux personnages : Diane est une jeune femme, photographe free-lance, que son mari vient de laisser tomber et qui décide de partir quelques jours dans un gite dans une région qu’elle connait pour aller faire des photos de la faune locale. Quittant son appartement avec son Nikon dont elle a soigneusement nettoyé l’optique, elle se retrouve dans une auberge immense, authentique, mais elle se sent un peu mal à l’aise lorsque juste en face d’elle un massacre de cerf la regarde. Alors qu’elle s’attable pour manger une spécialité cévenole, des mecs du coins, des habitués s’installent au comptoir, parlent fort et la zyeutent à la dérobée. Que vient-elle faire ici ? Diane un moment tend l’oreille lorsque les conversations de ses trois forts en gueule, évoquent un meurtre. Celui de la petite Julie étranglée en pleine forêt. Un assassinat que les gendarmes n’ont pas résolu. « Si on le chope le fils de pute qui a fait ça, on le pend au bout d’une corde. Si ça se trouve c’est un gars du coin ! Tu rigoles ! c’est un étranger. » Quelques jours plus tard Diane part dans la forêt lorsqu’avec son appareil photo muni d’un téléobjectif elle photographie une scène impensable à ses yeux, qui va se terminer par la mort d’un homme, un Italien qui vivait seul loin de tout, dans ces bois. Rémy avant, il était ingénieur, il était un mari comblé avec un enfant, il habitait un pavillon de banlieue près de Lyon, avait des amis, une belle voiture, allait en Espagne, à la neige l’hiver. Tout cela il l’a perdu en ayant couché avec la femme de son patron. 10 ans après, ce coup de canif dans le contrat de mariage, le voici SDF. « Même pas cinquante centimes d’euro dans la poche pour taper l’incruste dans les chiottes de la gare. Alors qu’il s’approche de l’immeuble d’Ali, il remarque que des types s’intéressent à un conducteur adossé à sa Mercedes 4x4, portable à l’oreille. Brusquement les deux lascars se jettent sur celui-ci, le portable vole et s’éclate au sol. La scène devient très violente. Remy décide d’agir. Peu de temps après le mec à la Mercedes, la cinquantaine bon chic bon genre, le remercie, lui offre un repas au restaurant et l’invite à venir travailler nourri logé dans une propriété qu’il a à deux cent kilomètres d’ici. La route défile calmement, Rémy pense à ses mille deux cents euros par mois nourri, logé dans un château et s’endort au rythme des soupapes et de Bach. Arrivé changement de décor, il considère qu’il n’est pas seul dans la bicoque accolée au château du Lord. Il y a Sarhaan, un grand black qui vient du Mali, Eyaza et son frangin Hamzat Tchétchènes qui ne parlent que quelques mots de Français, appris à la va vite en prévision de leur installation au pays des droits de l’homme. A partir de cet instant et parallèlement nous allons suivre sur un rythme effréné deux chasses à l’homme, au sens littéral du mot. Pour Rémy comme pour Diane leurs heures sont comptées. Diane pour avoir été au mauvais lieu au mauvais moment. Pour Rémy pour être devenu le gibier de chasseurs qui ont payé pour se divertir. De très beaux passages sur l’altruisme, la solidarité devant l’adversité, est à lire dans l’épisode concernant Rémy. Dans le chapitre consacré à Diane, se serait plutôt la peur la soumission, la lâcheté qui y sont décrits. Un bon thriller que je vous invite à lire. Bien à vous.

  • Marielle69 11 août 2021
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Deux histoires en parallèle qui vous tiendront en haleine jusqu’au bout. Heureusement, le bout n’est pas loin (le roman est plutôt court) car c’est dur de refermer le livre.
    Un thriller très noir et terriblement addictif.

  • Mélodie reno 31 décembre 2020
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Encore un très bon livre de Karine Giebel, un brin psychopathe quand même...

  • margo_m_lire 1er décembre 2020
    Chiens de sang - Karine Giebel

    C’est l’histoire d’une traque. Ou plutôt de deux traques. Deux parties de chasses hors-normes, glauques et sinistres.

    Ce thriller m’a un peu dérangée... je le termine avec une boule au ventre et le sentiment d’avoir lu une histoire que j’aurais aimé ne pas découvrir... J’ai beau avoir l’habitude des thrillers, je crois qu’il y a un peu trop de perversions et de haine gratuite, pour moi, dans cette histoire.

    S’agissant d’un roman court (253 pages) je n’en dirai pas plus au risque de spoiler, mais il faut vite que j’oublie ces personnages...

  • Elodie Mariatte 16 novembre 2020
    Chiens de sang - Karine Giebel

    A la suite du Purgatoire des Innocents que je n’avais pas du tout apprécié, Chiens de Sang m’a agréablement surprise et réconciliée avec Karine GIEBEL.

    Bien que le thème de la chasse à l’homme aie été vu et revu des dizaines de fois, tant dans la littérature qu’au cinéma, on ne s’ennuie pas un seul instant avec ce roman et cela pardonne donc ce léger manque d’originalité.
    Le rythme effréné ne nous laisse pas une seule minute de répit, nous nous retrouvons à courir avec les personnages, l’écriture est fluide et menée tambour battant, les chapitres s’enchainent. Ce livre est très court et se lit très facilement, contrairement à tous les autres romans de l’écrivaine.

    Véritable page turner, je conseille ce livre à tous les lecteurs souhaitant passer un bon moment de lecture scotché à leur fauteuil, qui aimeraient découvrir Karine GIEBEL sans pour autant s’attaquer à l’un de ses pavés de 500 pages.

    Gagner sa vie...Quelle curieuse expression ! songe Rémy .
    Gagner de quoi s’offrir l’écran plasma dernier cri pour s’avachir le soir venu sur leur canapé pleine peau et recevoir leur intraveineuse de pub .
    De quoi s’acheter un 4x4 ou une berline à crédit qu’ils exhiberont fierement le week-end .
    De quoi équiper chaque membre de la tribu du portable qui fait appareil photo , baladeur , camescope , connexion internet , télévision . Et , accessoirement , sert à téléphoner .
    Bref , de quoi s’endetter pour tout ce dont ils n’ont pas besoin , mais dont on les assure qu’ils ne peuvent se passer pour mener une vie normale .

  • Paco 19 septembre 2019
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Un livre où l’intrigue et bien mené on y retrouve des sdf, dont Rémy, face à des personnes huppés pratiquant "la chasse à l’homme" comme d’une chasse à cours.
    La nuit face aux chiens, aux cavaliers armés arriveront ils à s’en sortir ?

    Dans ce livre l’on retrouve les différents rangs sociales, les sdf les grands oubliés de la société ce qui fait pour les riches chasseurs des proies plus excitantes à chasser.

    Parallèlement l’on retrouve aussi une photographe pourchassé également.

    Un suspense haletant où l’on se demande comment ils vont tous s’en sortir, Karine Giebel est tout simplement au top !

    Un livre où l’histoire nous attendri mais à la fois sans pitié !

  • Mes Carnets Litteraires 12 août 2019
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Cette chasse à l’homme épouvantable est un véritable page-turner ! J’ai lu ce roman presque d’une traite tant le rythme d’écriture y était propice.
    Karine Giebel a le don pour nous conter des histoires sombres en nous plongeant dans les pires atrocités de l’âme humaine.
    Comme à son habitude, elle n’a aucune pitié pour ses personnages, même pour les plus sympathiques.
    Mon seul regret : un livre trop court (comparé à certains de ses autres romans) et des personnages peu approfondis. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur leurs vies, leur passés, leurs personnalités...
    Malgré tout, j’ai adoré cette lecture et surtout la fin, totalement inattendue et terrible !

  • Alohomora 18 avril 2019
    Chiens de sang - Karine Giebel

    Encore une excellente lecture grâce au style si particulier de Karine Giebel !

    On se retrouve avec d’un coté 4 hommes qui vont servir de gibier, de l’autre avec une photographe poursuivit par des chasseurs... Une intrigue hautement angoissante mais également porteuse de messages. On devient les victimes d’une chasse à cours, j’ai horreur de ce type de pratique qui devraient être interdites depuis bien longtemps ! On apprend aussi à connaitre ces 4 hommes qui sont SDF ou sans papiers, ils sont touchant et on éprouve forcément beaucoup d’empathie envers eux !

    Un roman très court, rapide et efficace ! On y retrouve le style caractéristique de l’auteure ! Une très bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.