Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Gemma abandonne son emploi confortable pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires sont déjà en plein essor... jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scones !
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête...
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • A la croisée des livres 17 avril 2023
    Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Lorsqu’un touriste américain meurt étouffé par scone dans la cour de son salon de thé, Gemma se retrouve à devoir enquêter pour retrouver le ou la meurtrier.ère.

    Dans la lignée des enquêtes d’Hannah Swensen, les thés meurtriers est une série de Cosy Mystery qui a toute sa place en librairie.
    L’ambiance anglaise est très agréable, entre petits gâteaux, thé et flegme britannique, j’ai passé un très bon moment de lecture.
    Oui, il y a beaucoup de similitudes avec Hannah Swensen mais cela ne m’a pas du tout dérangée. J’ai apprécié l’enquête qui nous plonge dans le monde universitaire d’Oxford.
    Gemma est attachante et la bande de mamies qui fourre son nez partout est très drôle.
    L’un des personnages du roman m’a beaucoup fait pensé à la série Gilmore Girls (vous savez lequel ??).
    J’ai hâte de lire la suite !

  • Ingrid ROUZIES 20 février 2023
    Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Un très bon cosy mystery.

    L’histoire est très bien menée et on s’ennuie pas du tout.
    Les personnages principaux sont dynamiques, ont du caractère et on s’attache vite à eux.

    Bonne relève pour Agatha Christie et M.C Beaton

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.