Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour réaliser son rêve d’ouvrir un salon de thé dans un petit village des Cotswolds, Gemma décide de quitter un job bien payé mais trop monotone. Toutes ses économies passent dans sa nouvelle affaire et, sacrifice suprême, elle doit même retourner vivre chez ses parents. Mais c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaires démarrent très bien. Jusqu’au jour où elle découvre le corps d’un touriste dans son salon de thé ! L’homme a été assassiné, étouffé avec l’un des succulents scones de Gemma. De là à penser que ses pâtisseries sont mortelles, il n’y a qu’un pas. Son salon risque bel et bien de faire faillite. Gemma n’a pas le choix et doit mettre la main à la pâte. Aux côtés du charmant inspecteur Devlin et d’une brochette de vieilles commères du village, elle se lance tête baissée sur les traces du coupable. Mais parviendra-t-elle à résoudre ce mystère avant que les choses ne tournent encore plus au vinaigre ?

Un délicieux cosy mystery à la sauce british, best-seller dans le monde entier.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Morgane 6 décembre 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Mon tout premier "cosy mystery" ! Les personnages sont très attachants, l’ambiance délicieuse, l’histoire fluide et bien menée.

    J’avais envie de douceur : cette enquête et la couverture m’ont conquise !

  • PAULAZ56 12 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    La première de couverture m’a attirée sans lire la quatrième.
    Gemma abandonne son emploi pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Ses affaires sont en plein essor mais un touriste américain est tué par l’un de ses fameux scones !
    J’ai tout de suite été interpelée par la similitude du scenario avec celui de Bretzel et beurre salé. Est ce un plagiat ?
    Le rythme, la qualité d’écriture et l’humour ne sont pas vraiment au rendez-vous et j’ai du mal à adhérer aux personnages et à l’ intrigue banale. Tout cela n’est guère haletant et donne l’impression de déjà lu.
    Je ne vais pas tenter le tome deux, je le laisse, lecture trop plan -plan.

  • Chineuse Delecture 12 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    L’overdose du sucre pour ce titre pantouflard au suspense inexistant. Après le goûter vivement, l’apéro, vous reprendrez bien une petite goutte de cherry, aussi indigeste que les adaptations de Kenneth Brannagh d’Agatha Christie. Le soucis de ces romans c’est la certitude de s’embarquer dans un aspect sériel, pain béni des mains d’édition.

  • stokely 6 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Les bouquins de type cosy mystery fleurissent de plus en plus fort de leur succès et de leurs meurtres "doudous" sur fond alimentaires bien souvent ou autre après la Quiche fatale d’Agatha Raisin ici nous sommes sur un meurtre avec un scone tout ce qu’il y a de plus crédible....

    J’ai de plus en plus l’impression de lire Martine à plage, au coiffeur etc....

    Malheureusement je me suis lancée dans cette lecture adulée par les adeptes du genre, certes cela se lit tout seul avec une jolie couverture en prime mais au final qu’es ce qu’on en retient ? Les diverses fugues du chat Muesli ? le cadre du salon de thé ? La recette de scone à la fin peut être le plus intéressant du récit.

    Pour les amateurs de bonnes intrigues bien ficelées qui tiennent la route, passé votre chemin, nous sommes abreuvés de ce type de recommandation sur les réseaux sociaux dont les maisons d’éditions inondent les influenceuses, les Alice détective ou Club des 5 que je lisais plus jeune tiennent bien mis la route que cette littérature pour adulte

    Même le personnage de Gemma est ici plus que fadasse à suivre, un peu gourdasse, ce type de récit me semble tellement vieillot peut être contraste t-il trop avec ce que je lis actuellement au niveau du thriller beaucoup plus réaliste.

  • Zazaboum 6 août 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Cette série de cosy mystery a tout pour me plaire : le sujet, le lieu, l’écriture agréable, l’intrigue bien menée et les personnages principaux sympathiques.

    Ce qui justifie les 3 étoiles : L’américain, assassiné, dont la caricature a été poussée à l’extrême, quoique je ne pense pas que seuls les américains soient assez machistes pour mettre la main aux fesses de la serveuse et lui proposer de le rejoindre dans sa chambre sous prétexte qu’elle est pleine de vie et a du répondant !!

    Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été choquée mais j’ai trouvé cela totalement déplacé dans un cosy mystery et un peu gros comme ficelle pour donner à penser qu’il a été assassiné parce que mufle !

    Je vais voir avec le second volume si l’autrice continue dans cette veine ou si elle revient à des comportements moins incongrus et absolument pas indispensables !

  • A la croisée des livres 17 avril 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Lorsqu’un touriste américain meurt étouffé par scone dans la cour de son salon de thé, Gemma se retrouve à devoir enquêter pour retrouver le ou la meurtrier.ère.

    Dans la lignée des enquêtes d’Hannah Swensen, les thés meurtriers est une série de Cosy Mystery qui a toute sa place en librairie.
    L’ambiance anglaise est très agréable, entre petits gâteaux, thé et flegme britannique, j’ai passé un très bon moment de lecture.
    Oui, il y a beaucoup de similitudes avec Hannah Swensen mais cela ne m’a pas du tout dérangée. J’ai apprécié l’enquête qui nous plonge dans le monde universitaire d’Oxford.
    Gemma est attachante et la bande de mamies qui fourre son nez partout est très drôle.
    L’un des personnages du roman m’a beaucoup fait pensé à la série Gilmore Girls (vous savez lequel ??).
    J’ai hâte de lire la suite !

  • Ingrid ROUZIES 20 février 2023
    Les Thés Meurtriers d’Oxford (Tome 1) : Chou à la crim’ - H.Y. Hanna

    Un très bon cosy mystery.

    L’histoire est très bien menée et on s’ennuie pas du tout.
    Les personnages principaux sont dynamiques, ont du caractère et on s’attache vite à eux.

    Bonne relève pour Agatha Christie et M.C Beaton

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.