Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Coiffeur pour dame - M.C. Beaton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Postit.book 17 février 2022
    Coiffeur pour dame - M.C. Beaton

    Le problème avec les séries de cosy mystery c’est que souvent elles ne se renouvellent pas trop.

    Mais notre Agatha fait feu de tout bois dans cette nouvelle aventure qu’elle partage non pas avec le beau James mais avec son rencard occasionnel Sir Charles. Un peu de renouveau binomesque donne à ce tome une tonalité particulière.

    Sur fond de chantages, potins en tout genre et meurtres bien évidemment cette huitième enquête se dévore comme un magazine sous le casque. Pas le temps d’un balayage que l’histoire est expédiée. C’est dire si l’on aime et puis les femmes et leurs cheveux...M.C. Beaton ne pouvait pas tomber mieux !

  • VALERIE FREDERICK 8 mai 2019
    Coiffeur pour dame - M.C. Beaton

    Une enquête dynamique, qui se lit bien, avec une Agatha tantôt survoltée, tantôt mélancolique. Dans cet épisode, elle semble toutefois reprendre du poil de la bête par rapport aux déconvenues qui lui sont arrivées avec James Lacey dans les derniers tomes.
    Ici, notre Agatha s’entiche de John, un jeune coiffeur à la mode. Il sait trouver les mots qui la font rougir de plaisir, en plus de la rendre séduisante !
    Mais voilà, John meurt empoisonné dans son salon de coiffure, victime d’un empoisonnement au ricin, et ceci, quasiment sous les yeux d’Agatha... Ni une, ni deux, celle-ci décide aussitôt de se lancer dans une enquête pleine de surprises et de déconvenues personnelles !!!

    Comme toujours, M.C. Beaton sait nous tenir en haleine en nous permettant de sourire de temps en temps grâce aux facéties prêtées à son personnage fétiche !

    Mais il revient quand James ???

  • kateginger63 12 mars 2019
    Coiffeur pour dame - M.C. Beaton

    *
    Crêpage de chignons pour l’amour d’un beau coiffeur
    *
    J’avais besoin d’un petit polar cosy. J’ai donc repris la suite des mésaventures de notre chère Agatha Raisin.
    Un charmant "cosy mystery", bien british.
    *
    Cette fois-ci, Agatha, déprimée par la fuite de son cher voisin et prétendant James, va se faire couper les cheveux dans un nouveau salon de coiffure.
    Un coiffeur bien séducteur qui affole les clientes. Agatha soupçonne une machination de maître-chanteur. (je n’ai toujours pas compris comment elle fait pour flairer les entourloupes).
    Agatha va donc fouiner, enquêter, questionner les victimes et les potentiels criminels. Oui, je ne vous ai pas dit ? Le coiffeur meurt empoisonné.
    *
    Je me rends bien compte qu’arrivé au huitième tome, l’affaire peut s’essouffler. Car avec autant de cadavres dans un périmètre si restreint des Costwolds, l’auteure doit se creuser la tête pour trouver une idée originale de meurtres.
    Je n’ai jamais vu quelqu’un aller aussi souvent chez le coiffeur en l’espace de quelques jours qu’Agatha ! C’est pour la bonne cause mais bonjour la crédibilité :)
    *
    L’humour caustique est toujours au rendez-vous et l’intrigue est prenante. Je me laisserais tenter par la suite . Ca se lit vite, c’est léger mais j’en redemande.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.