De fer, de machines et de rêves - Histoire des Hall(e)s Prairie-au-Duc // île de Nantes - 1850-2010 - Guillaume Le Cornec

Notez
Notes des internautes
0
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une page se tourne pour les halles autrefois occupées par les industries liées à la construction mécanique et navale à Nantes. De quelques entreprises et artistes arrivés en 2004, la dynamique engagée fait aujourd’hui des halles le centre névralgique du Quartier de la création. Leur transformation permettra d’y installer entre autres, la future école des beaux-arts mais aussi un pôle de recherche et d’enseignement supérieur, un pôle économique et espace de médiation culturelle, scientifique et technique.

« De fer, de machines et de rêves », ouvrage écrit par Guillaume Le Cornec, raconte l’histoire de ce lieu emblématique de l’activité ouvrière, sociale et économique de Nantes sous un double récit qui met en miroir l’histoire industrielle (1850-2010) et la période contemporaine (2000-2010). Vous y découvrirez également une narration iconographique riche issue de nombreuses collections publiques et privées, archives et fonds iconographiques multiples.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.