Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fucking Melody - Noël Sisinni

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle a quinze ans, est en soins dans une clinique spécialisée et se fait appeler Fiorella. Pas sûr que ce soit son vrai prénom… Elle ment beaucoup, s’invente des passés, traficote le présent, et ne se projette pas dans l’avenir vu qu’elle vient d’apprendre que le sien est limité. Une saloperie quelque part dans la moelle épinière selon les médecins. Alors, il lui faut vivre, vivre passionnément et vite… Et comme toutes les filles de son âge, elle veut connaître l’amour. Alors elle jette son dévolu sur Boris, le compagnon de Soline, son amie qui officie comme clown dans la clinique. Boris, dessinateur de bandes dessinées, est un personnage lunaire qui vit dans son monde. Un coup de foudre pour Fio. Pris en otage par la jeune rebelle qui, pour aller au bout de son rêve, n’hésite pas à éliminer tout ce qui se met en travers de son chemin, Boris se retrouve dans l’obligation de fuir avec elle pour échapper au rouleau compresseur à leur poursuite. Mais plus ils avanceront vers l’ouest, plus l’horizon va s’obscurcir…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 9 août 2021
    Fucking Melody - Noël Sisinni

    Plus une enfant, pas encore une adulte Fiorella a choisi son prénom, elle a quinze ans et passe ses journées dans une clinique, Fio est gravement malade. Soline, ancienne toxico, fait partie de la petite troupe de clowns musiciens qui vient égayer le service pédiatrique. Sa relation avec Boris auteur de BD commence à devenir sérieuse. Fiorella est le personnage central du roman, la vie n’a pas été facile pour elle et comme une fatalité ce n’est que le début, elle sait qu’elle doit vivre maintenant, tout de suite sous peine de passer à côté de tout. Débute alors une course contre le temps, une cavale déjantée dont on sait dès le départ qu’elle ne peut finir bien. Une envie de vivre, d’expérimenter qui prend le lecteur au trippe et Boris en otage. On reste scotchée par la volonté de cette ado, rebelle et insaisissable. On est pris dans l’engrenage, une chose en entraînant une autre sur un rythme endiablé. Les rebondissements s’enchainent jusqu’au point ultime. L’auteur apporte une touche d’humour bienvenue et une grande humanité se dégage de ce polar pas comme les autres. J’ai aimé les personnages et leurs travers, l’histoire bien sur qui est bouleversante et découvrir un auteur prometteur. Un road movie qui laisse sans voix, mené tambour battant tout au long des rencontres qui révéleront bien des surprises bonnes ou mauvaises. Il y a là, un côté flamboyant, vivre à tout prix, connaître l’amour. Des choses toutes simples qui lorsqu’on vous en prive, prennent une importance considérable. Ce n’est pas le premier roman de ce type que je lis mais c’est le premier qui révèle une telle rage, dès que l’on touche aux enfants, il y a une corde émotionnelle qui vibre en moi. Un premier roman intense qui vous emporte dans un kaléidoscope d’émotions et de sentiments et vous laisse au bord du chemin, rincé. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.