Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Fiancée du 11 septembre - Marc Gervais

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

J’ai vingt ans. Mon père est l’amour de ma vie. Je m’appelle Rubis. J’ai de vilaines pensées : autour de moi les méchants tombent comme des mouches. Je n’ai aucune excuse, je suis née dans l’un des plus beaux quartiers de Paris. Donc loin de la Vologne et du petit Grégory. Ma vie a basculé en une fraction de seconde. Partie à la recherche de mes origines, j’ai découvert des secrets familieux sordides. On a blessé papa, on m’a fait du mal : je me suis vengée ! Si vous pensez que je suis possédée et que cela vous effraie, n’ouvrez pas ce livre : j’ai le don pour entraîner tout le monde dans des histoires de dingues !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 11 février 2021
    La Fiancée du 11 septembre - Marc Gervais

    A travers cet excellent roman historique à suspense, plein de tensions et de rebondissements, l’auteur nous retrace une quête d’identité. D’abord le drame du 11 septembre puis un retour en arrière autour de la seconde guerre mondiale. Il sait aussi être très actuel sur la situation de la femme dans certains pays.

    Un récit très intéressant car il nous plonge dans une ambiance, celle de la résistance, celle de ceux qui se sont battus, celle de ceux qui sont allés à l’encontre de leur patrie. Des héros mais aussi des êtres abusifs, qui n’ont pas hésité à faire le mal pour leur bien être personnel. Des personnes malsaines.

    Une héroïne comme je les aime qui n’a pas sa langue dans sa poche, déterminée à découvrir la vérité mais aussi à faire payer ceux qui ont fait du mal à ses proches. Elle va découvrir des choses très moches et l’auteur ne va pas la ménager.

    J’ai adoré ses chapitres pas trop longs, son écriture très fluide aux dialogues piquants ou tendres selon la situation. On plonge dans l’intrigue dès le début et il devient impossible de refermer l’ouvrage avant d’en avoir tourné la dernière page. Il nous conduit à un épilogue pour le moins surprenant et qui peut prêter à plusieurs interprétations.

    J’ai été conquise par l’histoire, par Rubis mais également par ses proches. J’ai adoré son côté rentre dedans et sa combativité. J’ai été séduite par le scénario et la manière dont les évènements s’enchaînent. Une récit avec son lot de surprises.

    Un coup de coeur.

  • Les_lecturesdeflo 2 octobre 2020
    La Fiancée du 11 septembre - Marc Gervais

    Page 33 j’ai eu la gorge nouée.
    Page 417 j’ai eu la gorge nouée.
    Entre les deux, j’ai souri à de nombreuses reprises, et j’ai eu envie de coller des baffes à l’héroïne.

    Rubis est française, étudiante à Harvard, et aujourd’hui, nous sommes le 11 septembre 2001, elle va fêter son 20ème anniversaire, et sa vie va être bouleversée.
    Tout commence par ces horribles attentats, à la suite desquels Rubis se retrouve expulsée des Etats Unis car suspectée d’avoir un lien avec les terroristes. Pour pouvoir y revenir et terminer ses études, elle doit justifier de sa filiation. Commence alors une course contre la montre qui nous plongera dans le passé de son père, et nous ramènera à la deuxième guerre mondiale.

    Ce roman est très surprenant et atypique de par sa construction. En effet, Rubis raconte son histoire en s’adressant directement au lecteur. Elle se confie à nous, et anticipe même nos interrogations. Un lien se crée alors entre elle et nous. Parfois irrespectueuse, toujours courageuse, Ruby a un sacré caractère ! J’ai ressenti de l’empathie, surtout pour ses parents 🙂

    Il y a beaucoup d’humour et d’autodérision, ce qui allège considérablement le côté sombre et difficile des thèmes abordés. Malgré l’horreur des secrets que Rubis va déterrer, l’auteur réussit à nous faire sourire tout au long du livre.

    Tout y est : références culturelles et musicales, violence, humour, ironie et situations décalées. Traiter de sujets graves à la sauce Tarantino, il fallait oser.
    Bravo Marc Gervais.

    Chose non négligeable, IGB est une maison d’édition éco-responsable qui compense l’impact environnemental lié à ses besoins d’impression. Chaque livre acheté contribue à la reforestation.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.