Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La vierge jurée - Jean-Christophe Boccou

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l’y au- torise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mer- cenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Musemania 13 décembre 2023
    La vierge jurée - Jean-Christophe Boccou

    Thriller très sombre, « La vierge jurée » vous fera voyager dans les Balkans, une région encore très peu présente dans mes lectures. Alliant quêtes de vengeance et coutumes locales, l’auteur Jean-Christophe Boccou frappe fort pour son premier roman.

    L’intrigue débute sur les chapeaux de roue et accapare son lecteur dès les premières pages. Il m’a été difficile de lâcher ma lecture, tant le suspens est à son comble tout du long de l’histoire. Page-turner captivant, il m’a complètement fascinée par son côté très noir et passionnant.

    Débutant dans le Nord de l’Albanie, ancien territoire communiste, le droit coutumier y est revenu en force. C’est ainsi que la loi du Kanun trouve à s’appliquer : toute personne ayant eu un membre de sa famille tué, peut reprendre le sang d’un proche de l’assassin. C’est un peu l’équivalent de ce que nous connaissons sous le terme de la « loi du Talion ».

    En plus de cette « loi », on y découvre aussi l’existence de ces fameuses « vierges jurées », dont le thriller tire son titre. Il s’agit de femmes, ayant fait vœu de chasteté qui veulent devenir des hommes afin de pouvoir porter les armes.

    Ne connaissant pas du tout ces différents éléments singuliers, c’est donc en territoire totalement inconnu que je plongeai en débutant ma lecture. Écrit d’une plume fluide et accrocheuse, ce thriller parfois très violent, mais pas gratuitement, m’a conquise tant par ses originalités que la maîtrise dont a fait preuve l’auteur pour son premier ouvrage.

    Je vous recommande cette aventure palpitante et captivante qui saura vous surprendre et vous faire frissonner sur ces quelques 340 pages. Jean-Christophe Boccou fait fort pour son entrée dans la littérature noire !

  • Sazbook72 28 juin 2022
    La vierge jurée - Jean-Christophe Boccou

    Si je dois résumer ce thriller =》action pure

    Le lecteur est pris dans un tourbillon de violences dans la pègre Albanaise

    J.B.C. nous décrit des personnages qui ont baigné dans la violence, les règlements de compte leurs seuls buts est la vengeance. Les drames et la malchance les ont conduits dans cette pègre ou chaque faiblesses est un moyen de pression et de domination.

    style est fluide, concis pas de détailles inutiles. Les scènes s’enchaînent en plan cinéma.

    J.C.B. nous dresse un tableau d’une région de l’Albanie (nord) ou la loi du Kanun (loi du talion ) est au dessus de la loi des hommes et du pays.

    Irina est devenue une "vierge jurée ", elle a renoncé a son statut de femme pour celui d’un homme et pouvoir porter les armes. Elle veut se venger de Zoltan Berbec un truand qui a poussé sa mère au suicide et enlever sa sœur Eva.
    Sur son chemin, elle va rencontrer Markus Orban "un tech.noirs" ( un liquidateur) qui va trahir son patron (Zoltan ) par amour pour Eva et sauver son fils.
    Poudres, cadavres vont se répandre à travers l’Europe ou seul tuer ou être tué devient le maître mot.
    Même si le pitch paraît sans surprise, l’auteur a sur rythmé l’histoire ce qui nous pousse à tourner les pages. J’ai été sa 1 ère victime !!!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.