Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’ombre du funambule - Stéphane Schmucker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Joachim est un père dévasté depuis la disparition de sa fille Romane huit ans plus tôt et n’est plus que l’ombre de lui-même. Son quotidien bascule brusquement lorsque le lieutenant Breuil frappe à sa porte pour lui annoncer que son ex-femme est suspectée du meurtre de son amour de jeunesse, Liliane. Il n’a d’autre choix que de revenir en Alsace pour enquêter sur les lieux de son passé et se replonger dans des souvenirs douloureux. Est-il prêt à entendre la vérité sur la disparition de sa fille ?
Coup de coeur du Jury Prix du Suspense Psychologique.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Des plumes et des livres 20 mars 2022
    L’ombre du funambule - Stéphane Schmucker

    L’ombre du funambule nous présente une famille brisée. Joachim et Justine ne vivent plus mais survivent à leur manière et chacun de leur côté, depuis la disparition de leur fille, Romane, huit ans plus tôt. Jusqu’au jour où Liliane, l’ex-petite-amie de Joachim, est retrouvée morte à son domicile. Justine est la dernière personne que Liliane a appelé et elle est introuvable. Joachim se lance sur les traces de son ex-femme pour comprendre ce qu’il s’est passé.

    Avec un récit à la première personne, Stéphane Schmucker nous plonge au cœur des pensées et de l’histoire de ses personnages. Nous suivons Joachim et Justine à tour de rôle, à plusieurs époques. Ceci, dans le but de nous relater toute leur histoire et de mieux les appréhender. C’est en connaissant le passé que l’on peut comprendre le futur, n’est-ce pas ?

    Au fil des chapitres, nous sommes plongés dans une mélopée d’émotions et de questionnements. Il y a peu de temps morts dans ce thriller psychologique. Entre chaque chapitre, l’ombre du funambule plane à travers ses textes sibyllins. Qui est ce poète torturé ?

    Stéphane Schmucker signe un premier thriller très réussi. Sa plume est fluide, agréable à lire. J’ai été happée par son écriture, incapable de me détacher de l’histoire de Joachim, Justine et Liliane. Un triangle amoureux, maudit.

    L’ombre du funambule est une très belle découverte et Stéphane Schmucker, un nouveau talent du roman noir.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2022/03/16/service-presse-lombre-du-funambule-stephane-schmucker/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.