Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lâchez les chiens ! - Maud Tabachnik

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un pacifique instituteur de village brutalement assassiné, un copain de jeunesse éleveur de chèvres qui se trouve en danger et voilà Fanny, journaliste au Matin, partie pour le Sud-Est. L’ex-détective privée découvre un pays de la lavande pourri par le racisme et les passe-droits. D’abord malgré elle puis avec passion, Fanny enquête sur une affaire qui se révèle de plus en plus sombre et coriace. Comment faire éclater la vérité dans une France gâtée par la "peste brune" ?

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 6 avril 2019
    Lâchez les chiens ! - Maud Tabachnik

    L’assassinat brutal de l’instituteur du village et un ancien copain fait appel à Fanny journaliste au Matin pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Dans ce village du Sud-Est de la France, la montée du nationalisme prend de l’ampleur. Un roman court d’à peine 155 pages qui nous entraînent dans une intrigue nauséabonde. Il y a là des relents de racisme, de népotisme, d’abus de pouvoir. C’est dans ce climat délétère d’extrême droite que Fanny va s’enfoncer et nous avec dans la noirceur des hommes. Un thriller qui se lit rapidement. On ne peut que regretter qu’il ne soit pas plus étoffé et développé tant au niveau des ses personnages qu’au niveau de l’intrigue en elle-même. Les retournements tombent à plat faute d’avoir été bien amené. Un polar qui dresse un portrait au vitriol d’une catégorie de la population française amenée à prendre de l’ampleur, écrit en 1998 il n’a pas pris une ride. Pour ma part, il reste comme phare pour mettre en lumière des extrémistes dont on ne se débarrasse pas facilement. La xénophobie, l’intégrisme, l’ignorance, la peur de l’autre sont malheureusement toujours d’actualité et il nous faut rester vigilant pour qu’une répétition de l’histoire n’ait pas lieu. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.