Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Grand Nulle part - James Ellroy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l’an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L’inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l’ambition d’un aspirant procureur en participant à un dossier sur l’influence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre " la menace rouge " pour l’argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l’enfer.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Matbaum 6 septembre 2020
    Le Grand Nulle part - James Ellroy

    Du très grand roman noir, dans la foulée du Dahlia Noir. Le Grand Nulle Part est le second volume du quatuor de Los Angeles, signé du maître James Ellroy. Une double histoire, la première particulièrement scabreuse dans le monde alors underground et illégal de l’homosexualité masculine ; la deuxième sur fond de chasse aux sorcières anticommuniste - Ellroy plonge, avec son quatuor, dans le LA des années 50, ceci expliquant cela. Le tout sur fond d’Hollywood et de clubs de jazz. Quatre personnages passionnants, dont l’un auquel l’on s’attachera tout particulièrement. James Ellroy, c’est du noir, du vrai, du bon malheureusement : une écriture qui ne dit rien de plus que ce qu’est l’homme. Et ça dépote. Surtout quand on découvre dans quel état sont les corps des trucidés... Amoureux du noir à l’américaine, du noir des années 50, mais écrit maintenant, ne boudez pas votre plaisir. Il sera sanglant à souhaits.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.