Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Gens des collines - Chris Offutt

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis quatorze ans dans l’armée, où il est devenu enquêteur, Mick Hardin revient dans ses collines natales du Kentucky pour constater que son mariage est brisé. Sous le choc, il s’enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa soeur Linda, première femme shérif du comté et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, vient solliciter son aide sur une affaire : le cadavre d’une jeune veuve vient d’être retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre justice eux-mêmes, d’où la nécessité de court-circuiter les rumeurs inopportunes, avant que les vendettas ne dégénèrent. Peut-être Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il apprendre la vérité et agir à temps ?

Comme Nuits Appalaches, le nouveau roman de Chris Offutt plonge dans l’univers âpre des collines du Kentucky, où la violence côtoie parfois une certaine poésie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 25 mai 2022
    Les Gens des collines - Chris Offutt

    Un coup de cœur pour ce superbe thriller qui m’a captivée du début à la fin. Il aura suffit d’une mort suspecte pour qu’ une petite communauté du Kentucky, profondément ancrée dans ses traditions se retrouve chamboulée dans un jeu de rivalités et de vengeances qui risque bien d’avoir de fortes répercutions sur les gens des collines. On retrouve le inimitable de Chris Offutt, une prose descriptive et des personnages intenses qui ne laissent pas indifférents. J’ai aimé que l’auteur nous entraîne sur deux pistes, celle du crime commit pour lequel Mick ancien vétéran va être mis à contribution par sa sœur Linda, shérif du comté mais aussi celle plus personnelle qui vient bouleverser la vie de Mick et de sa femme Peggy. Une épreuve de la vie pour se couple qui prend de plus en plus d’importance au fil des pages et se révèle bientôt plus importante pour moi que le mystère du crime à résoudre. Je reviens sur la description des lieux , de la nature faune et flore tellement bien amenée que l’on peut sentir l’atmosphère des collines mais aussi le danger des serpents ou le chant des oiseaux. Tout cela dans le courant du natural writing cher à mon cœur. Les dialogues font aussi très couleur local et la traduction est bien rendue, tout cela nous transporte en immersion totale. Les familles qui vivent dans les Appalaches ont leur propres façons de rendre la justice, venger les crimes qui parfois s’étendent sur des générations. On vibre avec Mick en ressentant sa vulnérabilité, sa droiture et sa force intérieure. Son attachement à cette région rurale où la pauvreté règne et où les opportunités sont inexistantes est admirable. J’ai aimé les retournements de situations qui viennent tordre l’histoire et le final qui me laisse espérer une suite, car Mick est un personnage fort que j’ai envie de retrouvé. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.