Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les premières impressions - Jean Hanff Korelitz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l’existence dont elle a toujours rêvé. Très investie dans le travail qu’elle effectue auprès de ses patients, elle est sur le point de publier un essai qui met les femmes en garde : en matière de couple, les premières impressions sont toujours les meilleures. A quelques semaines de la parution, une brèche vient fissurer sa vie bien réglée : son mari disparaît ; une femme est retrouvée assassinée. Toutes ses certitudes volent en éclats...

Vos #AvisPolar

  • Musemania 2 mars 2019
    Les premières impressions - Jean Hanff Korelitz

    Autant le résumé de ce livre m’attirait, autant j’ai été déçue par la lecture de ce livre. J’adore d’habitude lire des « gros » livres, mais ici (500 pages), c’est hélas beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose.

    Présenté comme un thriller, il ne se passe quasi rien tout au long de l’histoire. Il est vrai que l’auteure se penche beaucoup sur l’aspect psychologique des personnages mais elle en oublie une trame qui retiendrait son lecteur. Autant je peux facilement m’attacher aux personnages des livres que je lis, autant ici, Grace, m’a très souvent agacée par son comportement digne de l’autruche. J’ai vraiment du mal à m’imaginer une psychothérapeute fuir autant ses responsabilités et ne pas chercher à savoir ce qui est véritablement arrivé à son mari disparu. On se rend compte que son mari présentait de nombreuses zones d’ombre mais l’idée de l’amour qui rend aveugle est un peu « bateau » selon moi à bien des égards.

    La seule chose que j’ai appréciée dans l’histoire est qu’elle se déroule à New-York. Cela m’a permis de m’y repromener et de redécouvrir surtout le West Side.

    Donc, comme vous avez pu le lire, je n’ai vraiment pas accroché à ce livre malgré un résumé prometteur. Ne sachant que très rarement abandonner une lecture, je l’ai lu jusqu’au bout mais à aucun moment le livre n’a décollé et est resté comme un électrocardiogramme d’un mort, c’est-à-dire on ne peut plus plat. Si vous cherchez du suspens ou un récit palpitant, passez votre chemin. Dommage…

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/01/les-premieres-impressions-de-jean-hanff.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.