- Auteur : Nathalie Marquay - Pernaut
- Genre : Thriller
- Editeur : Belladone
- Date de sortie : 5 mai 2026
- EAN : 9782488853095
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le premier roman de Nathalie Marquay-Pernaut. Et si la vérité venait des morts ?
Famille célèbre, maison cossue avec piscine, soirées mondaines… En apparence, Angèle, influenceuse reconnue de vingt-deux ans, mène une existence que beaucoup lui envient. Mais tout bascule le jour où elle perd tragiquement ses parents dans un accident de voiture.
Alors qu’elle tente de se reconstruire, une enquête de police vient remettre en cause la thèse officielle. Ses parents auraient-ils été volontairement ciblés ? Son père, directeur d’une grande chaîne de télévision, n’avait pas que des amis. Et sa mère, ancienne Miss à la tête d’un prestigieux comité, s’était brouillée avec sa première dauphine. Quand Angèle commence à percevoir des signes troublants, elle est convaincue que les défunts cherchent à la guider vers la vérité. Jusqu’où vont-ils la mener ?
Pour sa première entrée en fiction, Nathalie Marquay-Pernaut nous livre un page-turner tout en tension et en émotions, qui brouille avec talent les lignes de l’enquête et du surnaturel.



































































































































sylvain3 10 octobre 2026
Méfiez-vous des morts - Nathalie Marquay -Pernaut
Angèle influenceuse reconnue mène une vie paisible. Tout bascule le jour où elle perd ses parents dans un accident de voiture. Une enquête de police vient remettre en cause la thèse officielle. Ses parents connus publiquement avaient- ils des ennemis ? Angèle commence à percevoir des signes. Elle est convaincue que les défunts cherchent à la guider vers la vérité.
J’ai été agréablement surpris par ce roman, lu d’une traite. Un roman qui se lit facilement, très bien écrit et terriblement captivant. On suit le parcours d’Angèle avec un but ultime, découvrir la vérité sur la mort de ses parents. Un roman où le suspense est omniprésent, avec de nombreux rebondissements, des secrets qui vont être dévoilés et une touche de surnaturel avec ces signes venant de l’au delà. Un premier roman inspiré de la vie personnelles de l’auteur avec de nombreux clins d’œil dans ce sens. Les personnages de Angèle et de Jean sont très attachants, celui de Patricia beaucoup moins. Le dénouement est palpitant, j’ai beaucoup aimé lire cette histoire. La fin me convient même si elle ne répons pas à toutes les questions. Un premier roman efficace qui laisse présager une suite.