- Traducteur : Anne Damour
- Genre : Polar
- Editeur : Albin Michel
- Collection : Special Suspense
- Date de sortie : 28 septembre 2022
- EAN : 9782226445483
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors que Willy et Alvirah sont partis se reposer dans une villa de Cape Cod, ils découvrent que Cynthia, leur voisine, vient d’être libérée de prison où elle purgeait une peine pour le meurtre de son beau-père. Or, la jeune femme a toujours clamé son innocence et déclaré qu’elle disposait d’un témoin. Alvirah décide de mener l’enquête pour innocenter la jeune femme.
lemurmuredesameslivres 28 décembre 2023
Meurtre à Cape Cod - Mary Higgins Clark
Dans ce recueil, l’autrice nous présente une dizaine de nouvelles, symbolisant son travail au fil des années. La première, "Le passager clandestin", date de 1956, et la dernière, "La mort porte un masque de beauté", a été reprise et finalisée en 2015.
Pour commencer, j’ai été désarçonnée par les deux premières histoires, d’une part car je les ai trouvées trop courtes, d’autre part car j’attendais davantage de suspense. J’ai parfois eu l’impression de lire des romans sentimentaux, et j’étais prête à abandonner ma lecture.
C’est la troisième nouvelle, intitulée "La réserve de charbon", qui a réveillé mon intérêt. Les protagonistes y sont intéressants, et l’histoire est émouvante et bien menée.
Les suivantes m’ont semblé encore plus travaillées, plus denses, plus fidèles au genre de l’autrice. On entre dans de véritables histoires, avec des personnages assez étoffés et des intrigues captivantes. La dernière, sans doute la plus aboutie, aurait fait un excellent thriller.
"Meurtre à Cape Cod" est une lecture divertissante, idéale pour découvrir ou redécouvrir le talent de Mary Higgins Clark.
Chronique détaillée sur le blog.
Caroline – Le murmure des âmes livres