Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On la trouvait plutôt jolie - Michel Bussi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Gaëlle Spaeth 9 octobre 2019
    On la trouvait plutôt jolie - Michel Bussi

    Leyly Maal a fui le Mali pour venir s’installer en France.
    Elle vit dans une cité HLM de Port de Bouc, une petite ville de la côte méditerranéenne et consacre son temps et son énergie au bien être de ses enfants.
    Malheureusement, lorsque les corps sans vie et exsangues de deux représentants de Vogelzug, une association d’aide aux migrants, sont retrouvés, la police oriente rapidement ses soupçons vers sa fille aînée, Bamby...

    Le talent de Michel Bussi réside en ce que, souvent, il manipule l’espace, le temps ou les identités de telle sorte qu’à la fin de ses romans, les éventuelles incohérences s’effacent pour laisser place à un dénouement sans faille et toujours surprenant.
    Mais cette fois, plus qu’elles ne tiennent en haleine, les volontaires invraisemblances, qui s’accumulent, agacent. Et même si, aux dernières pages, l’intrigue se construit, le récit souffre encore de trop d’approximations (géographiques notamment) pour que le lecteur adhère pleinement à l’histoire.

    Ceci dit, et à la décharge de l’auteur, vivant à quelques kilomètres du lieu de l’action, peut-être me suis-je trop attachée à certains détails sans conséquences réelles sur le déroulement de l’intrigue...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.