Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Récidive - Sonja Delzongle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Benoît Ver-Elst 31 juillet 2021
    Récidive - Sonja Delzongle

    Second volume que je viens de terminer de Sonja Delzonghe, vraiment pas déçu mais moins captivant que L’homme de la plaine du Nord.

    On voyage dans la cité Corsaire de Saint-Malo. Hanah la célèbre profileuse Américaine doit revenir dans la ville de son enfance où son père vient de sortir de prison pour le meurtre de sa mère. Avant de mourir, il veut se venger de la dénonciation par sa fille. Ce père est sur son terrain de chasse et l’angoisse monte sur les fortifications malouines.

    On rentre petit à petit dans leurs têtes, une belle écriture.

  • DesLivresEtMoi7 19 avril 2021
    Récidive - Sonja Delzongle

    Troisième opus des aventures de la célèbre profileuse Hanah Baxter... Et pourtant l’auteure parvient toujours à se renouveler pour nous surprendre et nous épater... Car cette fois-ci ce n’est pas vraiment la profileuse qu’on va suivre, non... C’est Hanah... Oui, Hanah et son passé mouvementé, son enfance traumatisée, Hanah dans toute sa profondeur et son intimité... Hanah dans toute sa force et son caractère mais aussi ses faiblesses et ses failles... Hanah et son secret, tout ce qui fait sa complexité... Hanah dans toute sa splendeur émotionnelle, ses sentiments et ses fragilités... Hanah, profileuse mais avant tout femme particulièrement touchante de crédibilité, bouleversante de sensibilité à laquelle on s’est tant attaché...

    Bien sûr il sera question d’Hanah et son père, de passé, de souvenirs, de mémoire, de haine et de vengeance... Oui mais pas seulement car nous sommes là dans un thriller dont l’intrigue est particulièrement complexe et bien ficelée, travaillée avec une incroyable minutie pour une tension palpable et un suspense soutenable. Nous y croiserons également Yvan Maurice avec son père, une enquête et des meurtres... Nous y parlerons aussi d’un naufrage vieux d’un siècle au large de Saint-Malo... Nous parlerons encore d’homosexualité mais d’amour surtout, et d’acceptation de soi comme du regard des autres... Nous avons tant de choses à voir, à lire et à vivre dans ce bouquin qu’il serait sacrilège de trop vous en dévoiler, ce d’autant plus qu’une fois commencé, celui-ci s’avère impossible à lâcher.

    Encore une fois l’auteure nous livre toute une galerie de personnages particulièrement bien campés, richement dépeints, fort étoffés... Et pourtant on n’a d’yeux que pour Hanah qui retrouve le centre de la scène et de notre attention... Car on sent bien que l’auteure y a mis tout son coeur et ses tripes pour nous livrer une intrigue des plus impressionnantes qui soient qui nous captive d’un bout à l’autre et nous submerge d’émotions une fois parvenu au point final... Parce qu’au delà du fond et des personnages, c’est bien la plume de l’auteure qui nous emporte, nous transporte et nous envoûte, parce qu’elle est aussi belle qu’addictive, son style aussi vif qu’efficace, pour une plongée en apnée dans une histoire passionnante dont on ressort essoufflé parce qu’on a oublié de respirer...

    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/06/chroniques-2018-recidive-de-sonja.html

  • stokely 25 mars 2021
    Récidive - Sonja Delzongle

    J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Sonja Delzongle et surtout le personnage d’Hanah la profileuse américaine, ici on en apprends plus sur son passé et elle va d’ailleurs être confronté à celui-ci avec la libération de son père qui a passé de nombreuses années en prison.

    Son père n’a qu’une envie retrouvé sa fille et se venger c’est en effet à cause de son témoignage qu’il s’est retrouvé en prison, de son côté Hanah souffre d’une douleur aux poumons qui est inquiétante et en allant consulter à ce sujet quelque chose ne colle pas.

    Le récit est mené tambour battant car Hanah a également été appelé à voir un des meurtriers qu’elle a fait arrêté lors de sa mise à mort et depuis de mystérieuses choses se passent, Sonja Delzongle jongle habillement entre superstition, passé, présent, paranormal et le livre défile donc à toute vitesse.

    Un petit bémol sur le milieu et la fin ou le récit s’essouffle un petit peu pour moi mais le quatrième opus venant de sortir je ne vais pas tarder à le lire car j’aime vraiment beaucoup le personnage d’Hanah avec Invictus qui est vraiment différente des autres profileuses que l’on peut lire.

    De plus plus les tomes avancent plus son personnage s’étoffe à notre plus grand plaisir de lecteur :)

  • Des plumes et des livres 7 septembre 2019
    Récidive - Sonja Delzongle

    J’ai mis un peu plus de temps à me plonger dans le troisième et dernier tome concernant Hanah Baxter. Néanmoins, c’était celui que j’attendais le plus.

    Cette fois-ci, Hanah doit mener l’enquête dans son propre passé. Alors qu’une douleur à l’omoplate se réveille au moment où son géniteur sort de prison, Hanah se découvre un passé qu’elle avait oublié. Il n’en faut pas moins pour que la profileuse retourne sur les traces de son enfance oubliée, refoulée. En parallèle, on suit le père de Hanah à partir de sa sortie de prison. Vingt-cinq ans d’emprisonnement ont suffi à nourrir une haine et un désir de se venger de celle qui fut sa fille.

    Si dans Quand la neige danse, Hanah était moins mise en avant au profit d’autres personnages, elle se retrouve au coeur de l’intrigue de Récidive.

    Sonja Delzongle a écrit trois thriller différents mais tout aussi percutants les uns que les autres. Après nous avoir emmené dans la chaleur du Kenya à Nairobi, dans le froid glacial de Crystal Lake, nous nous rendons en France, à Saint-Malo, aux origines de la vie de Hanah Baxter. Récidive est plus psychologique. Entre saga familiale et thriller, Sonja Delzongle flirte entre réalité et fiction.

    On retrouve avec plaisir pour un temps Eva Sportis, rencontrée lors de la précédente enquête de la profileuse. De nombreuses allusions à l’enquête kenyanne sont faites également même si, sans connaître Dust et Quand la neige danse,on peut très bien comprendre Récidive.

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Récidive - Sonja Delzongle

    Un nouveau roman de cette auteure que j’avais découvert l’an dernier.
    .Ici nous retrouvons Hanah (mais ce livre peut se livre indépendamment) notre profileuse qui cette fois est au coeur même de l’intrigue.
    Son père en fin de vie est libéré de prison après avoir passé 25 ans pour avoir avoir tué sa femme devant les yeux de leur fille. Le personnage d’Hanah torturée qui doit faire face à son passé est très attachant. Cependant au risque de passer pour rabat joie j’ai aimé ce livre certes MAIS il m’a vraiment manqué quelque chose .. un je ne sais quoi qui fait que la sauce va prendre .
    A force de lire des thrillers je pense que l’exigence est toujours plus haute .. et la finalité du livre m’a laissé un peu stoïque ... Mais cela reste vraiment un bon thriller avec du suspens et des rebondissements ... Donc mitigée mais belle suite quand même ;)

  • Les Lectures de Maud 23 juillet 2018
    Récidive - Sonja Delzongle

    Nous retrouvons Hanah dans une nouvelle enquête mais cette fois-ci, c’est la sienne. Bien que profileuse renommée, elle va devoir s’armer de patience et de courage pour affronter son destin. Le moment tant redouté est arrivé, son père est libéré de prison.
    Suite à l’enchaînement d’éléments troublants, des meurtres ignobles, elle va retourner à Saint Malo, ville de son enfance et faire face à son passé. Comment va-t-elle réagir ? Quels souvenirs enfouis va-t-elle déterrés ? Comment vivre après ces découvertes ? Toutes ces réponses se trouvent ici : un suspense insoutenable. Le lecteur est plongé aux côté d’Hanah dans cette quête qui va transformer sa vie.
    Ravie de retrouver la plume de l’auteur, qui révèle dans cet opus de manière très poignante, des éléments de la vie du personnage. Elle prend à bras le corp certains sujets avec beaucoup de finesse. Cette histoire prend aux tripes, bouscule, trouble, dérange, suscite le questionnement. Elle met en lumière le regard de la société avec brio, subtilité et magnificence. Bravo à l’auteur, une belle claque !!!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.