Rencontres Entre Chien et Loup à Nantes !

Le 20 novembre 2017

Littérature et écologie au programme !

0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!

Du 11 au 16 Décembre, retrouvez les Rencontres Entre Chien et Loup à Nantes organisées par l’association Fondu Au Noir !

Les rencontres auront lieu sur l’Île de Nantes, à Université Permanente, au Museum, à Amphi Kernéis, et à la Faculté de Médecine.

Ces évènements seront l’occasion de mettre en lumière les passerelles entre la littérature et les enjeux écologiques autour de discussions et débats avec la participation d’auteurs et journalistes dont Lionel Astruc (Traque verte. Les dernières heures d’un journaliste en Inde, Actes Sud), Sylvain Forge (Sous la ville, Éditions du Toucan), Xavier Gloubokii (Ecorces, Liana Levi), ou encore Gilles Luneau (Du sentiment de justice et du devoir de désobéir, entretien avec Erri de Luca et José Bové - Indigène).

De nombreux sujets seront abordés « Reportage ou roman », « le travail c’est la santé », « l’eau sous pression », « ressources naturelles en moins, conflits en plus » autant de débats auxquels participeront auteurs, journalistes et spécialistes.

Découvrez le programme !

Galerie photos

spip-bandeau

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.