Voilà qui mérite sans doute votre attention. Disney+ vient de mettre en ligne une nouvelle série policière. Intitulée Tracker, elle raconte l’histoire d’un homme solitaire, qui parcourt les Etats Unis pour aider la police à résoudre toutes sortes d’affaires, de meurtres ou de disparitions.
On y retrouve Justin Hartley, Robin Weigert et Abby McEnany dans les rôles principaux. A noter qu’elle est adaptée du roman The Never Game, premier tome de la série Colter Shaw de Jeffery Deaver et inédite en France. C’est l’auteur notamment de la série de romans autour du personnage de Lincoln Rhyme.
En voici le résumé :
"Vous avez été abandonné."
Une jeune femme a disparu dans la Silicon Valley et son père a engagé Colter Shaw pour la retrouver. Fils d’une famille de survivants, Shaw est un expert. Aujourd’hui, il gagne sa vie en parcourant le pays pour aider la police à résoudre des crimes et les citoyens à localiser les personnes disparues. Mais ce qui semble être une simple enquête le propulse rapidement au cœur du sombre pôle technologique américain et de l’industrie acharnée du jeu vidéo, qui vaut des milliards de dollars.
"Évadez-vous si vous le pouvez."
Lorsqu’une autre victime est kidnappée, les indices pointent vers un jeu vidéo au passé trouble : The Whispering Man . Dans ce jeu, le joueur doit survivre après avoir été abandonné dans un environnement inhospitalier avec cinq objets aléatoires. Un fou donne-t-il vie au jeu ?
"Ou mourir dignement."
Shaw se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris, risquant sa propre vie pour sauver les victimes alors même qu’il poursuit le ravisseur à la fois dans la Silicon Valley et sur le Dark Net. Rencontrant des concepteurs de jeux excentriques, des joueurs à la gâchette facile et des titans de la technologie impitoyables, il apprend vite qu’il n’est pas le seul dans la chasse : quelqu’un est sur ses traces et se rapproche rapidement.