Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tueur de temps - Caleb Carr

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2024. Alors que le tentaculaire réseau mondial offre toujours davantage d’informations, l’ordre international est au bord de l’explosion... La présidente américaine a été assassinée et une photo du meurtrier diffusée sur Internet accuse formellement l’Afghanistan. Mais alor
que les États-Unis ont lancé une violente guerre contre le régime de Kaboul, il se pourrait que la photo soit en réalité un montage... Pour Gideon Wolfe, professeur en psychologie criminelle, une personne aussi démente qu
géniale a pris le contrôle de la Toile mondiale et cherche à plonger le monde dans le chaos. Sa traque le conduira jusqu’à Malcolm Tressalian. Nouveau capitaine Nemo, celui-ci est prêt à tout pour imposer une nouvelle société : falsifier l’histoire ou, à défaut, tuer le temps..

Vos #AvisPolar

  • Matildany 5 juin 2019
    Tueur de temps - Caleb Carr

    Caleb Carr quitte ici l’équipe de "l’Aliéniste" et de "l’Ange des Ténèbre", pour nous faire faire un bond de vingt ans dans le futur.

    En 2024, dans un monde ravagé par les épidémies (en vue de rentabilité et de profit, les hopitaux ne respectent plus les règles élémentaires d’hygiène), affaibli économiquement après un krach mondial, et par des guerres généralisées en vue de l’obtention de l’ultime pouvoir : le contrôle des larges zones forestières restantes, car la planète a du mal à respirer....

    Gideon Wolfe, psychologue criminel à New York, reçoit des mains de la veuve d’un expert en trucages,assassiné mystérieusement, un disque qui le replonge dans un tragique évènement survenu cinq ans plus tôt : le meurtre du Président des Etats Unis.

    Mais au visage de l’assassin identifié comme un diplomate afghan ( ce qui entraîne la préparation des USA à l’invasion de l’Afghanistan), se substitue l’image d’un inconnu.
    Wolfe, cherchant à percer les raisons de cette manipulation de l’information, rencontre bientôt un étrange équipage sillonnant le monde à bord d’un vaisseau spatial, à la poursuite d’une quête bien particulière.

    Caleb Carr délaisse cette fois-ci les descriptions de lieux, encore plus de personnages (on a libre champ pour imaginer le héros !) pour nous dresser un triste tableau de ce que pourrait être le monde dans vingt ans : notre mépris pour l’écologie, la course au rendement à court terme, au détriment de beaucoup de valeurs , et la manipulation de l’information au profit de quelques puissances pourraient causer bien des désastres...qui malheureusement me semblent pour certains bien enclenchés.

    C’est une de mes rares incursions dans le roman d’anticipation, je l’avais surtout choisi pour le nom de l’auteur,et je n’ai malheureusement pas retrouvé le plaisir de lecture et la richesse des détails de ses précédents romans,pourtant le changement de genre aurait pu susciter une écriture tout aussi fouillée.
    Par contre, le thème choisi entraîne quand même pas mal de réflexions, surtout quant à la véracité de ce qu’on nous livre comme "Vérité" .

    Ma note :3,5/5

    https://instagram.com/ danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.