Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un signe d’elle - Stéphane Galas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu’elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. « Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d’entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu’à ce que tu me rejoignes. » Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu’il s’agit de sauter, c’est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s’enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella.
Quinze ans plus tard, alors qu’il semble avoir enfin trouvé un semblant d’équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la buée d’un miroir : « tu as promis ». Aussitôt, les signes se multiplient. Niels en est convaincu : Stella l’appelle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • labibliodeclo 23 janvier 2023
    Un signe d’elle - Stéphane Galas

    Cette intrigue tire donc sur le paranormal : Stella et Niels, deux ados amoureux, décident de se suicider ensemble façon Roméo et Juliette. Sauf qu’au dernier moment, lui n’a finalement pas le cran de sauter. 15 ans plus tard, le fantôme de Stella revient le hanter et le pousser à tenir parole. Une histoire donc prometteuse, qui malheureusement reste un peu longue à se mettre en place. Les rebondissements sont, à mon goût, un peu trop "gros" et j’ai vraiment trouvé que l’intrigue partait dans tous les sens.

    Le découpage de ce roman est en revanche très intéressant, il est sous forme de preuves : Le cercle Spirite Margaret Hamilton - qui est fictif bien sûr - les auraient publier pour innocenter Niels dans les meurtres qui se succèdent au fil de ce roman. Ils ont même un compte Instagram @cercle.spirite.m.hamilton et c’est vraiment intéressant et ça alimente plutôt bien le roman !

    Si je n’ai pas accroché avec tous les personnages, celui de Stella en revanche est vraiment génial, sa psychologie est incroyablement bien travaillée et j’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage et sa part d’ombre. J’ai aussi adoré Gabrielle, cette femme si compréhensive, étrange également.

    Dans l’ensemble, Un signe d’elle est une bonne lecture, peut être un peu trop barge à mon goût cependant. Le dénouement fait sens, il tient la route, nous apporte les réponses nécessaires.

  • Lylha 15 octobre 2022
    Un signe d’elle - Stéphane Galas

    Dans ce livre, on suit le jeune Niels Edwards, un jeune adolescent amoureux de Stella. La jeune fille qui sais qu’il ferait n’importe quoi pour elle, lui propose de se suicider ensemble pour ainsi ne jamais être séparer l’un de l’autre.
    Quinze ans plus tard, on retrouve Niels qui contrairement à Stella n’a pas eu le courage de sauter.
    Il a désormais une vie bien ranger avec sa famille mais garde un énorme sentiment de culpabilité.
    Et sa vie va être bouleversé quand des manifestations occultes lui font croire au retour du fantôme de Stella.
    On est ici dans un parfait mélange entre ésotérisme et enquête.
    L’auteur mêle avec brio des éléments paranormaux, les pathologies psychiatriques et des éléments factuels et plausible.
    Le format est original car présenté sous forme de pièces à conviction mises à la disposition de la justice.
    C’est très surprenant, et je n’ai rien vu venir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.