Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bullet Train - Kōtarō Isaka

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

ILS SONT CINQ TUEURS À BORD DU SHINKANSEN... QUI ARRIVERA À DESTINATION ?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • ludi33 25 novembre 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Coccinelle est un tueur à gage chargé d’une mission simple : monter dans un train, récupérer une valise et descendre du train au premier arrêt 5 minutes plus tard. Sauf qu’avec sa déveine habituelle, rien ne se passe comme prévu.
    Autant le dire, Bullet train n’est pas un livre qui se prend au sérieux. Entre une accumulation de personnages plus que douteux, des coïncidences qui n’en sont pas, un type bien trop malchanceux et un autre bien trop chanceux et des situations cocasses, difficile de ne pas s’amuser en le lisant. Si l’intrigue semble parfois tourner un peu en rond et les personnages un brin simplistes, j’ai vraiment passé un excellent moment. C’est drôle, fun, sans prise de tête.
    Une parfaite mise en bouche en attendant l’adaptation.

  • Konradgavin 12 juillet 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Ayant vu la bande-annonce du film, je me suis empressé d’acheter le livre pour pouvoir faire une comparaison entre les deux.

    Malheureusement, je ne donne que 3/5 pour une seule bonne raison. Pour moi, impossible de finir le livre. J’ai lu 150 pages en 12 jours, ce qui est une première pour moi (d’habitude 150 pages, je lis ça en 2 jours). La longueur des chapitres et la longueur des passages font que je ne suis pas le public du livre. Je lui met quand même 3/5 car de ce que j’ai lu, j’ai quand même passé un bon moment avec les différents personnages. Mais malheureusement, je sens que je ne pourrais pas le terminer.

    Hâte quand même de voir le film, voir ce que ça va donner !

  • Isabelle MAURETTE 4 juillet 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    En demandant ce titre sur NetGalley, alléchée par le résumé, je n’avais pas vu que le film allait sortir bientôt et je n’ai pas vu la BA depuis, je voulais me faire ma propre idée !

    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec un tel sujet et un auteur japonais, totalement ignorante de la littérature noire japonaise.

    Bonne idée de ne pas avoir d’idée préconçue ni d’attente, la surprise n’en a été que meilleure !

    Un train à grande vitesse, un tueur à gages, une valise, des tueurs à gage, un ex-otage fils de patron de la pègre, un tueur à gage, un professeur de prépa, un futur feu tueur à gage, un collégien psychopathe et manipulateur... et j’ai dû oublier un tueur à gage ! Des surnoms à les faire passer pour des anges !

    Ils sont tous victimes de concours de circonstances et de hasards, ils se croisent, se perdent et se retrouvent... ou peut-être pas ! C’est loufoque, totalement déjanté, bourré d’humour involontaire de la part des tueurs à gage ! Un peu de longueur après le premier écrémage, dans le milieu du roman, mais cela nourrit le déroulement de la fin !

    Jubilatoire et sanglant !! Si vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit mais que cela vous donne envie, lisez-le !!

    #Bullettrain #NetGalleyFrance

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.