Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Enfer nocturne - Georges Fïnlam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jeudi, 22h, commissariat de Saint-Paul sur Mesoule, l’équipe « Charlie » se prépare à assurer la garde de nuit. Tandis que les six policiers prennent tranquillement leur service, ils ne peuvent s’imaginer qu’un drame effroyable est en train de se jouer dehors. En effet, des événements, tout aussi sombres que mystérieux, sont sur le point de transformer la nuit en véritable enfer.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Musemania 4 janvier 2022
    Enfer nocturne - Georges Fïnlam

    Je lis plus d’une centaine de livres par an et pourtant, je trouve que les auteurs belges sont – hélas – fort sous-représentés. Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chassés ! 😉

    Et puis, je ne sais pas vraiment si j’ai eu une « zine » (en voilà bien un mot belge 😉 ou autre mais v’là que j’ai enchaîné avec trois lectures bien de chez nous !

    Alors, au sujet de ma première lecture, je suis restée dans mon thème de prédilection : la littérature noire et j’ai découvert la plume de Georges Fïnlam et son second livre « Enfer nocturne ». On embarque avec une équipe de policiers pour une nuit de garde. Bien entendu, cela ne va se passer comme prévu et surtout ne pas être une nuit de tout repos.

    Pour un écrivain novice, j’ai vraiment été étonnée et satisfaite par son style d’écriture. C’est bien travaillé, il n’y a pas de phrases simplistes ou au contraire, alambiquées inutilement et toute le plan narratif tient bien la route. Je ne me suis pas ennuyée durant une seule page. On parcourt le livre au fil de cette nuit d’intervention en compagnie de ses policiers comme si on effectuait une immersion en leur compagnie.

    C’est assez visuel et j’aime retrouver cela dans mes lectures comme si je regardais un film ou une série. L’intrigue est prenante mais je ne compte pas vous dévoiler ses mystères pour ne pas vous gâcher la surprise.

    J’ai particulièrement bien apprécié de retrouver une partie de ma région évoquée dans le livre. C’est tellement rare que cela m’a fait sourire. Merci !

    Je compte bien découvrir la suite des aventures de l’équipe Charlie dans son prochain tome. Une très belle découverte en cette fin d’année d’un auteur belge bien de chez nous qui mérite d’être mis en lumière.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.