Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La brigade des cauchemars T1 : Sarah - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

56 pages de frissons pour les jeunes pré-ados (8-14 ans) avec Frank Thilliez au scénario, et Yomgui au dessin.

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Stef Eleane 6 mars 2019
    La brigade des cauchemars T1 : Sarah - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

    Il vous reste un cadeau à acheter !! Cette BD est vraiment chouette 🙂 Pour les enfants essentiellement, mais les adultes ne vous privez pas de sa lecture .

    Tristan et Esteban sont deux enfants de 14 ans qui ont une mission secrète. Ils font partie de la brigade des cauchemars. Aujourd’hui leur mission est de comprendre pourquoi Sarah cauchemarde toutes les nuits.

    Les dessins sont réalisés par Yomgui Dumont. On le connait pour ses personnages Raph’ et Potétoz dans le magasine Okapi ou la série Chambres noires . Personnellement, j’aime les dessins et le choix des couleurs. Les planches sont belles et simples de lecture pour les enfants.

    Le scénario est écrit par Franck Thilliez. Doit-on encore le présenter ? Auteur prolifique et renommé de romans policiers et Thrillers. Il a à son actif des adaptations cinématographiques, des prix et son engagement dans la Ligue de l’imaginaire. Son nouveau défi est donc cette BD.

    Une manière de faire goûter le thriller à vos enfants ! Avec un brin de fantastique. L’intrigue tient en haleine. Les dialogues sont simples, efficaces et on ne retrouve aucun élément superficielle. L’auteur va à l’essentiel !

    C’est le premier tome donc bien entendu, attendez-vous à avoir une fin, mais également un suspense qui va vous titiller et vous faire attendre la suite 🙂 Ah il est fort ce Thilliez tout de même !

    En conclusion, cette BD jeunesse (pour un public à partir de 11 ou 12 ans) est plutôt réussie. La couverture était pleine de promesses et elle ne nous trompe pas ! Il est encore temps de la glisser sous le sapin !

  • colorandbook 24 mai 2019
    La brigade des cauchemars T1 : Sarah - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

    Une petite BD bien sympathique et tout mignonne jai beaucoup aimé

  • Matildany 15 juillet 2019
    La brigade des cauchemars T1 : Sarah - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

    Tristan a été adopté tout jeune par le professeur Angus et n’a conservé aucun souvenir d’enfance.

    Avec Esteban, le fils paraplégique du savant , ils voyagent dans les cauchemars des patients de la clinique du sommeil de leur père, afin de les aider à résoudre leurs peurs. Mais quand ils s’introduisent dans la tête de la jeune Sarah, Tristan sent qu’on lui dissimule des choses...et pense avoir déjà rencontré la jeune fille.

    Voilà le point de départ de cette bd, scénarisée par Franck Thilliez.
    Donc suspense et ambiance sont au menu, avec un peu de fantastique...
    Graphiquement,j’ai bien aimé les personnages, le découpage est classique, mais bien fait. L’ambiance est posée avec des couleurs douces et sombres. C’est une bd jeunesse, destinée public ado, mais pour moi, cela a été une lecture bien agréable. Ma fille de 11 ans a bien aimé aussi, et nous allons attaquer le tome 2.

    https://instagram.com/danygillet

  • Elise 16 juillet 2019
    La brigade des cauchemars T1 : Sarah - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac

    Grande fan de Thilliez, forcément , je lis aussi ses BD.
    Quand j’ai appris qu’il allait en sortir une intitulée "la brigade des cauchemars", rien que le titre me plaisait déjà !
    Entre le style d’écriture et le titre prometteur, je m’imaginais quelque chose de dingue !
    Pour le coup, ce ne fut pas vraiment le cas... Attention, je ne dis pas que ce n’est pas bien : je possède le tome 2 et je continuerai d’acheter tout ce qui est propre à Thilliez. Mais pour le coup, j’ai trouvé ça vraiment...Gentillet. J’imaginais quelque chose de plus percutant, de moins sage.
    Après, me direz-vous, c’est une BD...L’avantage, c’est quelle est accessible du coup aux ados les plus jeunes. Avec la notoriété de cet auteur, cela leur permet de le découvrir sans plonger dans l’univers de ses romans.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.