Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La variété Andromède - Michael Crichton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Observée à la jumelle, la petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l’Arizona. Au-dessus d’elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
Si l’on s’approche, on s’aperçoit que tous ses habitants, hormis un vieux clochard et un bébé, sont morts instantanément, frappés d’un mal inconnu, comme s’ils étaient tombés en marchant. Les quatre savants dépêchés sur les lieux savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l’un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains. Quelle “chose” venue du cosmos, quel organisme ou bactérie mystérieuse le satellite a-t-il ramené sur terre ? Une course contre la montre s’engage contre cette “variété Andromède”, mutante capable de ravager la planète.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 17 juillet 2025
    La variété Andromède - Michael Crichton

    Une capsule "Scoop " a été lancée des États-Unis pour collecter en orbite autour de la Terre des "variétés inconnues". La capsule est retombée sur la petite ville de Piemond, en Arizona. Une équipe de scientifiques tente de trouver un remède aux effets de celles-ci qui s’est échappée de la capsule au moment de sa retombée. Deux membres de l’équipe, les Docteurs Stone et Leavitt, sont dépêchés à Piemond dans la plus grande discrétion, pour inspecter le ville et observer les effets apparents de la variété inconnue sur les êtres vivants de la planète Terre. Ces effets semblent être une coagulation très rapide et mortelle du sang de la plupart des sujets contaminés, tandis que d’autres deviennent fous ou se suicident. Stone et Leavitt effectuent leurs constatations et gagnent ensuite directement le centre scientifique Ultra Secret de Wildfire, emportant avec eux les deux survivants et la capsule.

    Classique du genre adapté au cinéma par Robert Wise avec Arthur Hill, David Wayne et James Olson, film que je n’ai jamais vu par contre j’ai vu la mini-série réalisé par Mikael Salomon avec Benjamin Bratt, Eric McCormack et Christa Miller. J’ai adoré le roman qui nous entraine dans une course contre la montre, thriller scientifique d’anticipation qui reste très actuel sur les questions humaine, géopolitique et environnemental. Des personnages crédibles, un récit anxiogènes qui peu aussi réveiller les fans de théories complotistes. Les descriptions sont très réalistes, efficace et qui pose encore de nombreuses questions.

    Une suite est écrite par Daniel H. Wilson, en 2019.

    "Il baignait dans une lumière rouge vif ; une lumière de nuit, calculée pour qu’il ne fût pas aveuglé quand il mettait les pieds dehors. Dans cette lumière, les panneaux d’instruments et d’équipement électronique brillaient d’un éclat verdâtre. Il y avait aussi là le soldat Lewis Crane, électronicien, également emmitouflé dans une pelisse. Penché sur une carte, il faisait des calculs, se référant à l’occasion aux instruments devant lui."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.