Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le 7ème jour - Marc Sandhomme

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Victor pourrait être un homme ordinaire, un de ceux qu’on croise tous les jours dans la rue, s’il n’avait ce visage défiguré. Rejeté par ses pairs et surtout par les femmes ; mis au ban de la société, il va lentement basculer dans une forme de démence. Un univers où les désirs ne tiennent plus compte des réalités. Pourtant, il se défend d’être un psychopathe, un détraqué sexuel ou un schizophrène. Il veut simplement pouvoir parler aux femmes et partager quelques moments avec elles. C’est dans ses mains que Capucine va tomber et voir sa vie basculer un soir de février. Le jour où elle fera le pas de trop dans le salon de Victor. Elle sera séquestrée dans la cave de son ravisseur durant une semaine. Un espace soigneusement aménagé, juste pour elle. Sept jours au cours desquels elle ne sera ni violentée ni maltraitée ; Victor sera même aux petits soins avec elle, mais elle devra répondre à une demande très particulière de son geôlier. Seule la réponse qu’elle donnera à cette étrange collaboration conditionnera son sort et son éventuelle libération. Elle n’aura que trois options pour se sortir de cette fâcheuse situation : parvenir à s’enfuir par la force ; le séduire et l’amadouer pour mieux le prendre par surprise, ou faire ce qu’il lui demande. Mais que lui demande-t-il ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 15 janvier 2021
    Le 7ème jour - Marc Sandhomme

    Une superbe préface qui m’a mis l’eau à la bouche comme jamais. Un quasi huis-clos entre Victor dans le rôle du kidnappeur pas net et Capucine dans celui de la jeune victime séquestrée. Avec un plus dans le scénario et non des moindres, Victor est affublé d’un horrible visage cicatriciel du à la morsure d’un dogue allemand dans son enfance. On retrouve ainsi un thème qui a déjà été exploré dans le Belle et la Bête ou encore avec les personnages de Quasimodo et Esméralda. Pourtant jamais encore on ne sera allé aussi loin dans l’exploration psychologique de ce qui se joue entre ces deux là. Un livre tout bonnement passionnant, on s’attend à tout moment à ce que les choses basculent et le suspense est très bien entretenu tout du long. On enchaîne les journées qui passent jour 1, jour 2 etc. Comme Capucine, on se demande à quelle sauce elle va être mangée. Victor peut il cacher une personnalité de psychopathe, sera-t-il violent, que cherche-t-il exactement avec ce geste désespéré. J’ai aussi trouvé la demande qu’il fait à Capucine très bien imaginé et je ne m’attendais pas à ce scénario, ils ont un point commun, la littérature et c’est là tout l’enjeu auquel l’auteur nous invite. On n’évite pas l’explication du syndrome de Stockholm ni de son pendant moins connu, le syndrome de Lima, tous les deux mettent en œuvre des rouages complexes mais compréhensibles et sans nul doute fascinants. Un fabuleux thriller psychologique donc qui aurait pu être plus sombre et plus sanglant mais cela aurait été une autre histoire. J’ai apprécié ma lecture pour son côté introspectif, je lis souvent des thrillers bien plus glauques et qui ne possèdent pas la psychologie comme matière première. Ici les fondations du roman sont d’une solidité à toute épreuve, l’auteur nous propose un superbe travail. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/15/38745105.html

  • Nourriture livresque 11 décembre 2020
    Le 7ème jour - Marc Sandhomme

    Ce thriller est totalement ancré dans la psychologie. Je trouve que c’est rarement autant le cas. Là, on décortique l’âme humaine. Deux âmes en particulier :
    - Victor qui, suite à un accident, s’est retrouvé défiguré, et on peut bien aisément imaginer que sa vie n’en ait pas été facilitée, tout comme ses relations amoureuses,
    - Et Capucine, une cadre trentenaire, qui rêve de percer en tant qu’auteure de thriller.
    Victor décide de vivre enfin une relation avec une femme, qu’il a choisie : Capucine. Cette fois-ci, il ne laissera pas l’élue de son cœur, s’échapper en le voyant avec son bon, mais surtout son mauvais, profil. Il la séquestre. 7 jours. 7 jours de captivité déroutants pour Capucine. Qu’est-ce qui motive son agresseur ? Pourquoi est-il si différent de ce qu’elle aurait pu imaginer ? Quel est donc son profil psychologique ? Beaucoup de questions se sont imposées à elle, dont une ultime : est-il capable de tuer ? de tuer Capucine ?

    Nous suivons ces personnages durant ces 7 jours. 7 jours, comme la création du monde par Dieu. Cependant, après ce temps passé, l’histoire n’est pas terminée. Nous continuons à les suivre, et, tout comme Capucine, nous sommes avides de comprendre. de savoir.

    C’est un thriller psychologique qui m’a réellement passionnée ! Un coup de cœur pour moi !

    Je conseille de lire la préface après le roman. C’est plus éclairant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.