Le cortège de la mort - Elizabeth George

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière de Londres. L’occasion pour Isabelle Ardery de résoudre une affaire d’envergure, qui a des ramifications jusque dans le parc de New Forest, à 150 km de la capitale britannique. Voire même un sordide fait divers vieux de vingt ans. Pour parvenir à élucider ces crimes, Isabelle Ardery va avoir besoin de l’aide du célèbre inspecteur Lynley, en congé depuis le meurtre de sa femme.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 décembre 2018
    Le cortège de la mort - Elizabeth George

    J’ai reçu ce livre par la poste, c’est un livre voyageur, c’est à dire qu’une personne l’ayant aimé a décidé de lui faire traverser les frontières (mer et terre) pour le faire connaître au plus grand nombre. Et quand je l’ai reçu, le nombre de pages m’a fait peur ! Mais en réalité...

    Ok, il a beaucoup de pages et on se dit que si il n’est pas intéressant, ça va être long... Mais pas du tout ! Rien n’est inutile dans ces pages, tout doit être noté car tout est important ! J’ai vraiment beaucoup aimé !

    Il y a beaucoup de personnages mais on s’attache à eux (enfin...pas tous hein, mais à plusieurs), on les suit dans leurs aventures, on cherche avec eux à comprendre. Ils veulent tous trouver la vérité sur la mort de la jeune fille, ils sont tous liés à elle et souhaitent connaître le coupable. Je me suis prise au jeu et je cherchais avec eux...Pas facile, ils sont tous passés coupables dans ma tête à un moment ou à un autre !

    Les 100 dernières pages vont très vite, l’étau se resserre sur le véritable coupable et on comprend page après page ce qu’il s’est vraiment passé. Tout va très vite et j’avais l’impression que je courais avec eux...J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait 2 villes différentes de recherche, les enquêteurs étaient donc divisés en 2 et chacun de leur coté apprenaient des choses essentielles qu’il fallait transmettre à la deuxième équipe pour que l’enquête avance...et bien sûr ça ne se passait pas toujours très bien.

    Bref, un gros livre mais tellement bien écrit qu’on ne voit pas défiler les pages, un suspense tenu du début à la fin, une enquête formidable, un auteur à retenir.

  • Claude_C 21 décembre 2018
    Le cortège de la mort - Elizabeth George

    Un auteur à retenir ???? Elle a publié plus de 30 livres et ce depuis 1988 !!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.