Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Psychose au 36 - Hervé Jourdain

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après "Sang d’encre au 36", une nouvelle immersion au sein de la brigade criminelle

Nora Belhali, membre d’un groupe de la brigade criminelle doit prendre la fuite lorsqu’elle se retrouve accusée du meurtre de son compagnon. Lepretre, Lepetre et Chadeau, les autres membres du groupe, sont persuadés de son innocence et vont tenter de mettre à jour le complot monté contre leur collègue. Pour cela , il devront s’intéresser aux affaires traitées par Nora lorsqu’elle faisait partie de la brigade des mineurs.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 24 mai 2020
    Psychose au 36 - Hervé Jourdain

    Oui, le livre est vieux ! Oui, la couverture est moche ! Mais j’ai bien aimé le premier tome de la saga et j’avais envie de retrouver Scarface et sa fine équipe. Car ce que j’aime dans cette saga ce sont ses enquêteurs de la Crim’. Parce qu’on va pas se le cacher, l’histoire est pas extraordinaire mais j’aime ces personnages.
    📖
    J’ai beaucoup aimé la première partie. Découvrir Nora a travers son journal intime, j’ai trouvé ça original. On la retrouve à ses débuts qui ne ce sont pas fait à la Crim’ mais à la Brigade des mineurs. Son ressenti face à ces enquêtes sociales difficiles à gérer. Puis dans la seconde partie, on rentre dans le vif du sujet, l’enquête pure et dure. J’aime quand les auteurs font partie de la police. On ressent tout de suite le vécu, et l’immersion est beaucoup plus facile. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas de réelle surprise au moment du dénouement. C’était assez prévisible et un peu trop vite expédié. Autre bémol j’espère que dans la vraie vie, l’IGS regarde un peu plus loin que le bout de leur nez. Parce qu’ici, les preuves sont tellement flagrantes pour faire accuser Nora que même un profane verrait qu’il y a anguille sous roche. Leur enquête apparaît vraiment bâclée.
    📖
    En bref, un tome qui m’a quand même donné envie de continuer de lire la saga malgré ses petits défauts. L’auteur met surtout en lumière ses personnages qui sont réellement attachants et que je retrouverais avec plaisir

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.