911 - Shannon BURKE

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Lorsqu’il devient ambulancier dans l’un des quartiers les plus difficiles de New York, Ollie Cross est loin d’imaginer qu’il vient d’entrer dans un monde fait d’horreur, de folie et de mort. Scènes de crime, blessures par balles, crises de manque, violences et détresses, le combat est permanent, l’enfer quotidien. Alors que tous ses collègues semblent au mieux résignés, au pire cyniques face à cette misère omniprésente, Ollie commet une erreur fatale : succomber à l’empathie, à la compassion, faire preuve d’humanité dans un univers inhumain et essayer, dans la mesure de ses moyens, d’aider les victimes auxquelles il a affaire. C’est le début d’une spirale infernale qui le conduira à un geste aux conséquences tragiques.

Vos #AvisPolar

  • Maks 11 février 2019
    911 - Shannon BURKE

    Nous suivons un jeune urgentiste, un "bleu" comme on dit, dans une ambulance à New-York dans le quartier de Brooklyn.

    Les personnages sont vraiment travaillés, psychologiquement tous fragiles et/ou déséquilibrés, chacun à sa manière, mais inexorablement à cause de ce dur métier qui les confrontent à la détresse et à l’horreur, qui brise les gens, une spirale infernale vers la folie.
    En cause ? Ce quotidien violent et sanglant ou le désespoir est permanent, et qui malgré les apparences ronge les différents protagonistes.

    Le récit donne un sentiment de réel dans lequel le lecteur est happé irrémédiablement dans un tourbillon de sentiments divers, et en ressort difficilement, même après avoir tourné la dernière page.
    Une référence cinématographique me fait penser à 911, il s’agit du film "À tombeau ouvert" avec Nicolas Cage, assez impressionnant d’ailleurs, j’avais beaucoup aimé, il n’est donc pas étonnant que ce roman de Shannon Burke soit un coup de cœur pour ma part.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.