Vénus Arcanum - Jean-Claude Singla

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Dans le petit village de Bouzigues, face à la colline de Sète, un homme est retrouvé gravement blessé dans son mas conchylicole des berges de l’étang de Thau, alors qu’il vient de faire une découverte archéologique majeure, avec la mise à jour d’une Vénus romaine du début du premier millénaire de notre ère. Quelque jours plus tard, un meurtre est commis sur le même mode opératoire que la première agression, faisant penser à la présence d’un "serial killer" au bord de la lagune. Une jeune étudiante, Roxane Saural, et son professeur de droit, Jérôme Mayran, essaient de dénouer les fils de cette affaire, qui les amène à enquêter dans les milieux des trafiquants d’antiquités, et de l’archéologie sous-marine. Suspense, action, et humour, sont au rendez-vous de ce roman policier, qui se lit d’un trait jusqu’à son épilogue.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.