Zigomar Peau d’Anguille Livre premier L’homme inattendu - Léon Sazie

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l’auteur de nombreux romans populaires. L’illustre policier Paulin broquet s’occupe de deux affaires sensationnelles. Dans la première, un homme ressemblant au financier James Benamol a été trouvé étranglé chez ce dernier. À ses pieds gisait, les doigts des deux mains tranchés et la langue coupée mais respirant encore, la jeune dactylographe du banquier. Le second drame s’est passé au ministère des affaires étrangères. L’armoire aux documents diplomatiques a été forcée. Paulin Broquet constate que la pièce est couverte d’une poudre de magnésium identique à celle découvert sur le lieu du premier crime, et que le texte secret de l’important traité des Dardanelles y a été photographié. Son enquête terminée, le détective est suivi par une auto dans laquelle un homme se trouve, Zigomar. . .

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.