Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pukhtu : Primo - DOA

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l’honneur personnel, ghairat, et celui des siens, de sa tribu, izzat. Dire d’un homme qu’il n’a pas de pukhtu est une injure mortelle. Pukhtu est l’histoire d’un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d’une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d’un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. A moins qu’il ne s’agisse de celle d’un homme cherchant à redonner un sens à sa vie. Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre. C’est une histoire de maintenant, à l’ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins.

Vos #AvisPolar

  • Maks 9 février 2019
    Pukhtu : Primo - DOA

    Pukhtu Primo est un roman sur tout ce qui déstabilise le monde depuis quelques décennies, c’est un thriller d’espionnage géopolitique, on y croise des gens de différentes tribues Afghanes dont les Patchounes, on y côtoie l’ambiguïté qui découle de la situation en Afghanistan c’est à dire des familles obligées de jongler entre talibans, chefs de clans et normalité, mort injuste et vie violente, amour et vengeance.

    Je ne connaissais pas la plume de DOA, c’est une écriture très détaillée agréable à lire mais pour laquelle il faut être ultra concentré et attentif, le lecteur à vite fait de perdre le fil au vu du nombre de personnages, noms, lieux et termes ethniques et techniques.
    En parlant de cela je me suis moi même un peu perdu parfois dans cette lecture, disons le, qui se révèle assez complexe, ma concentration n’était peut-être pas assez forte pour réussir à assimiler tant d’informations.

    C’est un roman également qui nous donne les moyens pour une réflexion sur l’après 11 septembre 2001, sur les moyens déployés pour contrecarrer la violence quotidienne des attentats par la violence.
    J’ai trouvé que c’était assez effrayant.

    Ce qui est certain c’est que les amateurs d’espionnage, de géopolitique, de thriller et d’actualité seront happés dans cette histoire.

  • jeanmid 5 avril 2019
    Pukhtu : Primo - DOA

    Ce roman est le premier volet d’une saga guerrière qui met en lumière le conflit en Afghanistan ( et au Pakistan ) entre janvier et septembre 2008 . Mais bien entendu avec DOA ce conflit n’est qu’un prétexte pour développer d’autres histoires en parallèle en Europe , en Afrique et ailleurs ... Ces histoires sont celles de destins individuels qui s’affrontent ou se croisent , des individus marqués par un passé douloureux : touchés au plus profond de leurs corps ou de leurs sentiments , anéantis par la perte de proches il n’auront de cesse de laver leur honneur , réparer l’irréparable pour mieux essayer de se reconstruire en commettant pour certains l’indicible , l’innommable et l’inavouable . DOA dresse dans ce roman un tableau noir de l’être humain à grand renfort d’hémoglobine , de terreurs et de trahisons .Un roman - reportage qui souffre malheureusement par ses longueurs , par ses termes techniques qui peuvent être perturbants à la longue , ses répétitions et son très grand nombre de personnages principaux ou secondaires qui font souvent perdre le fil à un récit qui manque sérieusement d’émotion . Dommage !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.