Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les grandes affaires criminelles pour les Nuls - Jacques Pradel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jacques Pradel nous convie à un étonnant voyage à la rencontre des criminels les plus endurcis et imaginatifs de tous les temps. En véritable spécialiste du crime, il nous raconte les crimes "légendaires", sans oublier le premier crime de l’Humanité dont la scène de crime nous est parvenue 3.000 ans après les faits conservée dans la glace !
De l’Antiquité à nos jours, les plus grandes affaires criminelles (de Martin Guerre à Jeanne d’Arc en passant par Galilée, l’affaire Callas, celle des poisons, etc.) nous sont exposées avec précision et passion.
Sans oublier la saga de la police scientifique, de la Chine impériale à l’affaire Grégory, les femmes tueuses, les enfants tueurs, le phénomène des serial killers... Bref un voyage palpitant et vivant au cœur des grandes affaires criminelles en compagnie d’un guide exceptionnel et érudit.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • fanchloua 13 septembre 2020
    Les grandes affaires criminelles pour les Nuls - Jacques Pradel

    Un grand classique du genre pour les puristes. Je pense que l’ouvrage est assez fourni mais dans ce domaine, guère exhaustif...heureusement. Je pense que l’on peut compléter cette lecture et / ou ce parcours par des parutions liées aux grandes affaires criminelles (ou politiques) parues dans d’autres éditions. Pour autant, il s’agit d’une bonne base pour les amateurs.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.