Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’enfant de mon mari - Déborah O’Connor

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille, n’est-ce pas ?

Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, Barney, enlevé cinq ans plus tôt. Ces drames les ont rapprochés. Un jour, en déplacement pour son travail, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Emmené sur place, Jason refuse d’y croire. Mais Heidi n’en démord pas. L’intuition vire à l’obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ? L’impossible deuil de sa fille a-t-il rendu Heidi paranoïaque ? À qui peut-elle se fier ? Mais surtout, qui est cet homme trouble qui accompagne le petit garçon partout ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 4 octobre 2018
    L’enfant de mon mari - Déborah O’Connor

    L’enfant de mon mari traite du thème de l’enfant perdu qui réapparaît quelques années après... L’originalité du roman réside dans le fait que la personne, persuadée que l’enfant est de retour et qui fera tout pour aller au bout de son enquête, est la femme du père, qui n’a jamais connu l’enfant en dehors des photos de celui-ci...

    Je reste plutôt mitigée par ma lecture car autant la lecture se fait toute seule par une plume et un sujet addictif ainsi que de nombreux rebondissements, autant de nombreuses ellipses narratives et des personnages peu sympathiques m’ont sorti un peu de ma lecture... et une fin assez déconcertante qui laisse un arrière goût d’ à quoi bon...

    L’enfant de mon mari est un thriller psychologique distillant le suspense jusqu’à son dénouement. On ressent peu d’empathie pour les personnages car ils sont tous assez antipathiques. Le personnage d’Heidi est assez ambigu, elle dégage de l’empathie contrairement aux autres personnages mais elle a des réactions, que j’ai trouvées totalement irraisonnées. Le pire étant le final qui a remis en cause toute ma lecture même si c’était peut-être une des meilleures solutions ...

    Cela reste un thriller psychologique intéressant et bien écrit et qui vous fait passer un bon moment de lecture :)

  • lecturesdudimanche 6 avril 2019
    L’enfant de mon mari - Déborah O’Connor

    D’entrée de jeu, je souhaite chaleureusement remercier les éditions « Presses de la cité » et la plateforme NetGalley grâce à qui j’ai pu découvrir ce titre… L’une des promesses que je me suis faite en démarrant mon blog est de rester fidèle à mes ressentis, positifs ou non… Alors, même si c’est un peu difficile, je m’efforce de respecter cette règle ! Bon, si avec cela vous n’avez pas compris que je n’ai pas adoré cette lecture…

    Le résumé m’attirait beaucoup ! Heidi a perdu sa fille, tandis que son mari, Jason, a vu son fils se volatiliser voilà cinq ans. La douleur les a réunis. Désormais mariés, leur vie est cependant rythmée par les faux espoirs car, si Lauren, la fille d’Heidi, est décédée, l’enfant de Jason, lui, ne l’est peut-être pas ! Après une énième déception, Heidi se retrouve totalement par hasard face à un petit garçon qu’elle croit viscéralement être le fils de son mari… Mais lorsque celui-ci le voit, ne le reconnaît pas et lui demande de passer à autre chose, Heidi n’y arrive pas…

    Démarre alors une succession d’initiatives totalement farfelues et dénuées de bon sens menées par Heidi qui, contre l’avis de tous, est pourtant sûre de ne pas se tromper…

    Si j’ai aimé l’intrigue, je n’ai pas du tout aimé les protagonistes principaux… Le père, Jason, m’a semblé un mari lunatique et sombre. Heidi, elle, m’a semblé clairement idiote et écervelée, bien que ses raisons soient louables.

    Le fil était bon, mais j’ai un peu (beaucoup) tiqué sur les décisions prises par Heidi. Je pense vraiment que dans la vraie vie, peu de gens auraient réellement agi de la sorte. Notons peut-être que la disparition de sa fille lui a insufflé le désir irrépressible de retrouver « l’enfant de son mari »…

    Quant à la fin, elle pourrait paraître surprenante… ou pas !!!

    Un loupé donc pour cette fois… Mais qui n’engage clairement que moi !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.