Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Lionne Rouge - Marion Cabrol

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le zoo d’Amnéville. Dans le froid de l’hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d’inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi… jusqu’à ce qu’un scintillement attise leur curiosité. Celui d’une lampe torche allumée, braquée sur le bassin des ours polaires. Au fond duquel semble les scruter le regard terrifié, figé dans une expression d’épouvante, d’un corps sans vie, à moitié dévoré, bercé par le remous de l’eau désormais teintée de sang. Une plongée dans l’univers sombre du zoo : le quotidien des soigneurs, la vie des animaux en captivité, les trafics, les mouvements activistes…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Maks 10 juillet 2020
    La Lionne Rouge - Marion Cabrol

    La Lionne Rouge" fût une bonne lecture, on y apprend beaucoup de choses sur les zoos, notamment le fonctionnement interne, les soins, les différents obstacles financiers et la gestion des animaux évidemment.

    Pour les personnages certains m’ont vraiment plus, d’autres moins mais je pense que Marion Cabrol a fait exprès d’en construire quelques uns donnant envie de les secouer, c’est donc un bon point, les animaux font partie intégrante de ces personnages.

    L’intrigue en elle-même démarre violemment et une enquête va se mettre en place. Cette enquête est menée en dent de scie (pour diverses raisons que vous découvrirez en lisant ce livre), je me suis un (tout petit) peu perdu dans les personnages concernant qui faisait quoi dans le deuxième tiers de ma lecture mais la dernière partie et la fin sont excellentes, j’ai été surpris et c’est tant mieux.

    Vivement un nouveau roman Marion Cabrol !!!!

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/06/la-lionne-rouge-marion-cabrol.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.