Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La dernière étape - Alfred Azkabade

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le Tour de France ? Une hérésie pour Hugo Taquelin, jeune journaliste allergiques aux coureurs bariolés et aux hôtesses Cochonou. Mais quand, la veille du départ, le patron de la Grande Boucle est retrouvé la tête éclatée dans son bureau, Hugo n’a d’autre choix que d’intégrer la caravane pour suivre l’enquête. Pendant trois semaines, épaulé par un collègue déroutant et un père longtemps absent, il va devoir se fondre dans cet univers qui le dépasse. Mais c’est en acceptant de s’y perdre qu’il découvrira la face cachée du Tour, son organisation tentaculaire, ses légendes lumineuses, ses secrets inavouables. Et qu’étape après étape, il finira par approcher la vérité.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Maks 18 septembre 2019
    La dernière étape - Alfred Azkabade

    La dernière étape est un livre à suspense un peu particulier. En effet, il se base sur le meurtre du patron du Tour de France, le lecteur le sait dès les premières lignes et cela advient au tout début du "Tour".

    Là où l’originalité prend place, c’est que le lecteur se retrouve à suivre une enquête journalistique et non policière, même si la police apparait parfois (en de rares occasions), c’est "Hugo", journaliste sans grande expérience, jeune et assez cool, que nous allons accompagner lors de chaque étape du "Tour" (un chapitre est une étape). Il va se voir de plus en plus passionné par son enquête malgré une aversion pour le cyclisme, nous allons donc nous, lecteurs, découvrir la face cachée de cet événement, les coulisses, les intervenants, les enjeux, les stratégies, la triche ou encore la magie du sport tout au long de cette enquête.

    J’ai beaucoup aimé cette histoire, originale, écrite sans langue de bois et surtout qui ne se prend pas au sérieux, on sourit souvent et l’on sent l’ambiance estivale.

    Que l’on aime le Tour de France ou pas, que l’on aime le sport ou pas, que l’on aime les livres à suspense ou pas, on apprécie forcément ce petit roman qui se lit facilement et a le mérite de nous donner envie de lire encore et encore pour connaitre le dénouement qui est pour le moins original et surprenant. Une bonne lecture en cette période de vacances.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/07/la-derniere-etape-alfred-azkabade.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.