- Auteur : James ROLLINS
- Genre : Thriller
- Editeur : Fleuve éditions
- Date de sortie : 6 novembre 2025
- EAN : 9782265157088
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sous les ruines d’un temple inca sommeille un secret mortel !
Au cœur de la jungle sud-américaine, Sam Conklin, étudiant en archéologie, tombe sur un remarquable site inca niché entre deux pics montagneux. Un lieu resté caché depuis des millénaires.
Malgré les nombreux pièges tendus pour protéger cette nécropole des intrus, le jeune homme et son équipe décident, ensemble, de poursuivre leur exploration. D’affronter l’inconnu coûte que coûte.
Espérant une nouvelle découverte, les chercheurs se lancent dans un périlleux voyage. Un périple au terme duquel une chose étrange les attend. Une chose créée par l’homme, mais qui n’est pas humainement possible. Une chose merveilleuse... et surtout terrifiante.



























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)









spitfire89 21 novembre 2025
La Nécropole maudite - James Rollins
Dans les Andes, le docteur Henry Conklin découvre une momie vieille de 500 ans qui n’aurait jamais dû s’y trouver. Au coeur de la jungle sud-américaine, son neveu, Sam, tombe sur un site extraordinaire niché entre deux pics vertigineux, un lieu resté caché aux yeux de l’homme pendant des millénaires. Des pièges ingénieux ont été installés pour capturer les imprudents et les naïfs, et une richesse inouïe pourrait récompenser ceux qui auront le courage d’affronter l’inconnu. Mais là où s’achève ce périlleux voyage vers l’intérieur des terres – au coeur froid et voilé d’une nécropole à couper le souffle une autre surprise attend Sam Conklin et son équipe d’explorateurs. Une chose créée par l’Homme, et pourtant impossible à concevoir. Quelque chose de merveilleux mais aussi terrifiant.
Un thriller de James Rollins fascinant par l’étendue de ses connaissances, des Incas du Pérou aux musées du monde entier, l’auteur alterne les points de vue, les personnages sont attachants. Une excellente histoire mêlant science, surnaturel, action et aventure, un Indiana Jones revisité. Un thriller haletant et terrifiant, un démarrage très rapide, une ambiance extraordinaire et épique.
"Henry contempla sa trouvaille. D’ancestrales orbites vides le fixaient sous de longues mèches noires encore attachées au crâne. Les lèvres desséchées et rabougries, laissaient entrevoir des dents jaunies. Des lambeaux de linceul continuaient d’adhérer à la peau parcheminée. Le corps était si bien conservé que même la couleur charbonneuse du vêtement élimé resplendissait sous les lampes opératoires du laboratoire."