Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le barreau de Marseille lance son prix littéraire

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Le Prix littéraire du Barreau de Marseille a été créé en 2020 sous l’impulsion du bâtonnier Yann Arnoux-Pollak et de Sylvie Campocasso, avocate au barreau de Marseille et membre de la commission Culture.
Le prix est soutenu financièrement par la Société de Courtage des Barreaux, partenaire historique, est-il expliqué dans le communiqué présentant l’initiative.

Ce prix littéraire a pour objectif de récompenser un·e auteur·e dont le livre (fiction ou non-fiction), publié en 2020, traite d’un sujet en lien avec les préoccupations professionnelles ou éthiques des avocats.

Pour 2020, retrouvez en lice :

- Yoann Barbereau, Dans les geôles de Sibérie (Stock)

- Constance Debré, Love me tender (Flammarion)

- Négar Djavadi, Arène (Liana Levi)

- Rebecca Lighieri, Il est des hommes qui se perdront toujours (POL)

- Laurent Petitmangin, Ce qu’il faut de nuit (La Manufacture des livres)

- Vanessa Springora, Le Consentement (Grasset)

Le jury est composé de huit avocats et présidé par une personnalité du monde littéraire, Valérie Toranian, journaliste, romancière et directrice de La Revue des Deux Mondes.
Le prix est doté de 3 000 €. La remise de celui-ci aura lieu au théâtre national de La Criée, le 18 novembre prochain à 18h30.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.