Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le labyrinthe des os

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 5 juillet 2019
    Le labyrinthe des os

    Découvrir James Rollins et sa série Sigma force au onzième tome c’est déjà dommage en soi mais en plus se questionner pour savoir si les dix précédents romans sont aussi bons que celui-ci et se dire qu’il faut absolument que je vérifie ça par moi-même, ça va être du boulot. Comment vous dire que j’ai adoré ce thriller qui oscille entre livre d’aventure et livre scientifique avec une pointe d’espionnage et de civilisations anciennes et encore d’autres thèmes tous plus captivants les uns que les autres. J’ai adopté les membres de l’équipe de la Sigma force comme si je les avais toujours connu. Quand à l’intrigue qui nous est proposée, elle est grandiose. Je me suis crue dans un scénario de film digne des Aventuriers de l’Arche perdue. On y croise un paléontologue, un archéologue avec notre lot de grottes, de rivières souterraines et d’ossements. Des chercheurs scientifiques et leur expérimentation toujours à la limite de l’éthique. Un prêtre pour le côté spirituel et historique et des chinois dans le rôle des méchants et bien plus encore. Mais surtout il y est question de l’humanité, de nos ancêtres de Neandertal, du cerveau humain et de l’évolution de l’intelligence. Un parcours plein d’embûches, passionnant qui nous fait traverser la Croatie, les Etats-Unis, la Chine, l’Italie, l’Equateur… bref on embarque pour un séjour plus que mouvementé à la suite du commandant Gray Pierce et d’un certain gorille nommé Baako qui a conquit mon cœur avec son langage des signes et son courage. J’ai apprécié le travail de recherche de l’auteur qui nous est expliqué en fin de livre et j’étais désolée pour les pensionnaires du mauvais état du Zoo de Beijing. Je n’en reviens toujours pas de ce livre renversant qui mixe parfaitement intrigue et action intense. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/05/37439510.html

  • Angie - Blog Culturez-moi 10 juillet 2019
    Le labyrinthe des os

    ⭐️ Au service de l’humanité ⭐️
    Ce roman est le 11ème tome d’une série basée sur les aventures d’un groupe militaire secret : La Sigma Force. Ne pas avoir lu les précédents tomes n’a, a aucun moment, perturbé ma compréhension. En revanche, je vais sans doute me lancer très vite dans la lecture intégrale de cette saga tant j’ai aimé l’univers et le style de l’auteur. Les agents de la Sigma Force, ce sont un peu les Agents of S.H.I.E.L.D de cet univers. Travaillant dans l’ombre pour le gouvernement américain, cette équipe surentrainée a pour but de déjouer les complots mondiaux et d’assurer la sécurité du plus grand nombre.

    Dans Le labyrinthe des os, Gray Pierce et ses hommes sont chargés d’enquêter sur la disparition d’un groupe de scientifiques dans les montagnes croates. Ces derniers ont visiblement été attaqués par un commando armé alors qu’ils exploraient une étrange grotte renfermant des ossements humains préhistoriques. Cette nouvelle enquête va mener la Sigma Force aux quatre coins du monde entre la Croatie, l’Italie, la Chine et l’Equateur. Une course folle qui mettra au grand jour des secrets qui pourraient bouleverser l’humanité et la connaissance de ses origines.

    ⭐️ Une oeuvre réflexive ⭐️
    Vous le savez, ce que j’aime dans la littérature c’est bien évidement le divertissement mais également l’enrichissement. J’aime quand un roman m’apprend des choses. Encore mieux, quand il me met dans une posture réflexive sur certains sujets. Tout ce petit cocktail, on le retrouve dans Le labyrinthe des os. Si l’auteur nous propose une histoire captivante, rythmée et pleine d’action, il est aussi connu pour proposer des récits extrêmement documentés.

    Ici, j’ai découvert énormément de choses sur le thème de l’évolution de l’espèce humaine, sur les différentes populations d’hominidés qui ont peuplé la Terre il y a des dizaines de milliers d’années. Sous un autre angle, l’auteur nous apporte des éléments religieux et théologiques qui mettent en balance les découvertes scientifiques. C’est passionnant, précis, détaillé et loin d’alourdir le récit, ces passages lui donnent une immense profondeur et une certaine légitimité.

    Enfin, le roman nous entraine vers une vraie réflexion quant à l’expérimentation scientifique et génétique sur les animaux. Je préfère prévenir, sur le sujet, certains passages sont véritablement éprouvants. Baako, un petit gorille conçu et modifié génétiquement en laboratoire nous accompagnera durant tout le roman. Ce petit animal, intelligent, touchant, doué de conscience et d’affection m’a vraiment bouleversé au même titre qu’un personnage humain. Encore une fois, cet aspect du roman démontre la diversité et le talent dont l’auteur est capable.

    ⭐️ En bref ⭐️
    Prenez une pincée de thriller scientifique, une belle dose d’aventure, un soupçon d’ésotérisme ainsi qu’une une larme d’espionnage et vous obtenez un roman grandiose. Au croisement du Da Vinci Code et des aventures d’Indiana Jones ou de Lara Croft, Le labyrinthe des os est un roman captivant, sans aucun temps mort, enrichissant et maîtrisé de bout en bout.

    Ce livre est celui qu’il me fallait pour débuter l’été en beauté. J’ai pris un plaisir immense à suivre cette aventure de la Sigma Force. Très cinématographique, le roman se dévore et on ne voit pas défiler les presque 600 pages de l’histoire. Une magnifique découverte que je vous recommande chaudement. Et maintenant, il faut absolument que je lise les 10 tomes précédents !

    https://culturez-moi.com/le-labyrinthe-des-os/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.