Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le livre dont vous êtes la victime - Arthur Ténor et Antoine Ronzon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l’attire irrésistiblement. Il l’achète, pour son plus grand malheur. Car à partir de cette nuit, c’est sa propre histoire qui va s’écrire… malgré lui.
Source : Éditions Pocket Jeunesse

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 23 mai 2021
    Le livre dont vous êtes la victime - Arthur Ténor et Antoine Ronzon

    Valentin est un collégien plutôt sage et tranquille mais qui n’en reste pas moins très curieux. Un jour, alors qu’il entend d’autres jeunes parler d’une nouvelle librairie dans le village, il décide de se rendre rue des Martyrs pour voir un peu ce qu’elle peut bien cacher de si extraordinaire. Il va rapidement être attiré par un livre à la couverture dorée. Le lendemain, il apporte toute sa fortune (petite) en espérant qu’elle suffise pour se procurer ce fameux livre. Le libraire parait vraiment gentil et accepte de lui vendre pour cette si modeste somme. Dès lors, Valentin va plonger dans une histoire dont il ne sera plus maître...

    J’ai beaucoup aimé cette intrigue, elle est vraiment très intéressante et bien écrite pour de jeunes adolescents. Pour un premier polar, ça peut être très sympa en effet de découvrir cette histoire qui sort de l’ordinaire. Valentin va se retrouver piégé par un livre, tout cela à cause de sa curiosité. Mais ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ? Valentin va vite le découvrir.

    Aidé par son amie (et plus ?) Camille, il va devoir affronter ses démons et parvenir à rester vivant coûte que coûte. Tous les deux sont des personnages très sympathiques dont tous les adolescents pourront s’identifier. Ils forment un duo assez compétent, Camille est très réfléchie alors que Valentin fonce tête baissé.

    Un polar jeunesse très bien écrit qui pourrait parfaitement être adapté en film. Bien-sûr, il ne faut pas avoir peur du noir pour regarder ou même lire cette histoire. Peut-être même faut-il éviter de la lire le soir ? Ma fille de 13 ans a un peu eu peur, même si c’était assez modéré. Frileux, fuyez ! Mais pour les autres, n’hésitez pas, vous passerez un très agréable moment en compagnie de valentin et Camille.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.