Le polar se met au vert - 22 et 23 septembre

Le 19 septembre 2018

0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!

Le 22 et 23 septembre prochains, Le polar se met au vert se déroulera à Vieux Boucau dans les Landes (40).

Le polar se met au vert est un salon des littératures policières visant à faire connaître la production française et étrangère de romans policiers, en valorisant les collections des bibliothèques du réseau de lecture publique landais.

Pour cette 7e édition, le Polar se mettra à l’heure de l’Europe, célébrant l’année européenne du patrimoine culturel avec de nombreuses animations dont une rencontre avec Jean-Bernard Pouy, la projection du film Le Poulpe de Guillaume Nicloux, une lecture musicale du roman Le Garçon par Marcus Malte, des tables rondes, des expositions, un atelier autour de la police scientifique ( à partir de 11 ans) et un espace jeux animé par les jeunes du Club ados de Moliets-et-Maâ, ainsi qu’un espace lecture avec mise à disposition d’albums et de BD.

Vous pourrez y rencontrer de nombreux auteurs tels :
- Olivier Truc - Le Dernier lapon (Points),
- Jean-Bernard Pouy - Ma ZAD (Gallimard),
- la Danoise Inger Wolf - Le Souffle du diable (Mirobole),
- le Grec Christos Markogiannakis - Au 5e étage de la faculté de droit (Albin Michel) ,
- l’Espagnole Juana Salabert - La règle de l’or (Métailié)
- ou la Russe Yana Vagner et bien d’autres !

Côté nouveauté, le festival vous proposera d’assister à la 1ère remise de prix Le Polar se met au Vert.

Venez nombreux !

Galerie photos

spip-bandeau

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.