Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Amants de la Forêt Maudite : Vol. 1 de la Trilogie - ANGELA ILIE - PATRICE CHAILLAN DA-ROS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Root 5 octobre 2017
    Les Amants de la Forêt Maudite : Vol. 1 de la Trilogie - ANGELA ILIE - PATRICE CHAILLAN DA-ROS

    Hongrie, 25 décembre de l’an 1000… Transylvanie, 1000 ans plus tard, forêt de Hoia-Baciu… Vatican, de nos jours… Un détour par Genève avant d’arriver aux Éditions du Soleil à Paris…

    Dans quoi m’embarqué-je là ?

    Dans l’une des meilleures sagas que j’ai lues ces dernières années ! Je serais pas plus excitée d’avoir découvert Harry Potter avant tout le monde !

    La nouvelle est tombée : le sort de l’humanité repose sur Christian de Bellecourt. Et ça pouvait pas tomber plus mal. Complétement mégalo et méchamment porté sur les substances illicites, il n’a rien du candidat idéal. Pour l’Ordre de MESSIAH, c’est la panique. Talonnés par les Disciples du Chaos qui en veulent à leurs Élus, le cardinal Gallieni et le Père Victor comptent sur la jolie Théa pour sauver la donne. Commence alors une course contre la montre entre les tueurs à gage au service du pape et les maitres ès torture en capuches noires.

    Ah, l’inénarrable Père Victor. Je me suis attachée à lui. A Théa, à Christian aussi. Pas un instant je ne me suis perdue, malgré les nombreux personnages disséminés aux quatre coins de l’Europe. L’intrigue est brillamment construite, pleine de rebondissements. Les scènes s’enchainent comme dans un film sans jamais s’essouffler. Le style est visuel, j’aurais parfois presque baissé la tête pour éviter les coups. L’humour est décalé, toujours bien placé. J’imagine tout ce beau monde sur grand écran, un blockbuster à la Spielberg, une super-production d’aventures à la Verbinski, avec une bande-son qui en jette. L’écriture à quatre mains se devine dans le souci du détail, l’univers du roman est riche et accessible, la qualité de la langue impressionnante.

    Je ne taris pas d’éloges, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais vous préférerez certainement le lire ! Les amants de la forêt maudite aurait pu être mon coup de cœur de l’été, ce sera au moins mon coup de cœur de l’année.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.