Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Rien ne va plus chez les Toussaint-Malvac.
Brigitte, la mère d’Adalric, séjourne dans un institut psychiatrique, et alors qu’elle semblait aller mieux, voilà qu’elle est accusée du meurtre de sa compagne de chambre !

Sans hésiter, Perséphone accompagne Adalric à Alet-les-Bains, petit village du sud-ouest de la France, dans l’Aude, afin de sortir la pauvre Brigitte de là. L’institut « Le Passage » s’avère bien moins doré que son blason : le directeur est mégalo, la psychologue est une reine des glaces, les résidents paraissent cacher des secrets... et en prime, un nouveau meurtre est commis !

Qui se cache derrière ces meurtres ? Et pourquoi ont-ils été commis ? Adalric et sa mère seraient-il en danger ? Une chose est sûre, nul n’est désormais en sécurité au sein de l’institut.

Perséphone, toujours aussi gourmande et curieuse, va se démener pour découvrir la vérité et tenter de faire innocenter Brigitte.

Entre suspense, humour et romance, le cœur déjà blessé de Perséphone va être mis à rude épreuve.

Attention, cette nouvelle enquête risque fort de vous faire perdre la tête !

Source : les Éditions Alter Real

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • chalandler 23 novembre 2022
    Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

    Je ne connaissais pas cette série de livre avant d’être sélectionnée pour lire ce 3ème tome et je l’ai beaucoup aimé.
    Il y a tout ce qu’il faut : meurtres et énigmes, rebondissements, frissons, humour, début de romance...
    Ce livre se lit facilement, est bien écrit, rempli de suspense.

    Je pense que pour bien saisir les subtilités des relations entre les principaux protagonistes, au vu des différentes références faites par l’auteur, il vaut mieux avoir lu les 2 premiers tomes.
    En tout cas, maintenant, j’ai très envie de me les procurer pour connaître les débuts de Perséphone en tant qu’enquêtrice et j’attends avec impatience le suivant.

  • ASTERIX1976 14 novembre 2022
    Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

    Je ne connaissais pas du tout cette série mais j’ai adoré.
    J’ai bien accroché car c’est vif il n’y a pas de temps mort on veut vite savoir la suite entre les meurtres et l’histoire d’amour et tout cela avec beaucoup d’humour.
    J’achèterais les 2 premiers tomes pour mieux suivre les aventures passées et à venir.

  • Virginie CM 12 novembre 2022
    Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

    Adalric a besoin d’aide : en effet, sa mère, placée dans un institut de soins psychiatriques, est accusée du meurtre de sa compagne de chambre. Et voilà donc Perséphone à la rescousse, afin de prouver que Brigitte n’a pas pu commettre ce crime… Et quand le sort semble s’acharner sur son ami, celle-ci soupçonne quelque chose de plus insidieux…

    Avant toute chose, je souhaite remercier l’équipe de BePolar, et les éditions Alter Real pour cette lecture. Ayant donc reçu ce roman, un tome 3, j’ai donc lu les deux premiers, qui m’ont permis de faire connaissance avec Perséphone. Même si les trois tomes se lisent indépendamment, ils sont quand même assez imbriqués, et il est nettement plus simple de comprendre les liens entre les principaux personnages, l’enchainement des évènements en ayant connaissance des mois d’Avril et de Mai…

    Bref, ce troisième volet est dans la même veine que les autres : des crimes à résoudre, de l’humour à foison, de l’amour dans l’air… Du rythme, des rebondissements, des pièges pour le lecteur, une galerie de personnages truculents, un dénouement inattendu. Une belle recette pour un personnage aussi gourmand que Perséphone. Et évidemment, comme pour les romans précédents, l’amorce de l’aventure suivante…
    En définitive, une belle découverte que ces enquêtes de Perséphone, dont j’attends maintenant la suite !

  • Cocomilady 10 novembre 2022
    Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

    Une belle découverte.

    Tout d’abord, je dois prévenir que lorsque j’ai été sélectionnée par Bepolar pour lire ce troisième tome des enquêtes de Perséphone, je ne connaissais pas cette série et donc, je n’avais pas lu les deux premiers tomes.
    J’avais été attirée par la fraîcheur de la couverture, le résumé, et surtout le titre qui laissait augurer une enquête policière pleine d’humour et d’amour. Or même si l’auteure fait régulièrement référence aux deux enquêtes passées et que je découvrais les personnages principaux pour la première fois, je n’ai pas été dérangée dans ma lecture et je me les suis vite appropriés. Cela m’a juste donné envie d’approfondir en lisant les précédents volumes.

    Adalric, un riche et séduisant viticulteur, se retrouve confronté à un nouveau drame. Sa mère, qui séjournait dans un centre psychiatrique haut de gamme, est accusée d’avoir tué l’une des autres résidents.
    Branle-bas de combat ! Perséphone, de plus en plus amoureuse de son beau mais froid ami, décide de l’accompagner pour mettre tout cela au clair.
    Mais blanchir Brigitte va s’avérer bien plus compliqué que prévu...

    J’ai bien aimé cette histoire, tout comme la plume de l’auteure, qui m’a fait penser avec nostalgie aux "Alice" de la bibliothèque verte que je dévorais quand j’étais petite.
    On alterne entre le léger, le drame et le suspense. On suit l’affaire et en parallèle, l’histoire d’amour qui se tisse peu à peu entre Perséphone et Aldaric, mais comme leurs enquêtes, c’est bien plus difficile que prévu pour la jeune femme d’arriver à ses fins.
    Le rapprochement se fait peu à peu. Mais il faut dire que Perséphone est bien plus performante en enquêtes criminelles qu’en séduction, ou bien le bel Aldaric aime se faire désirer...

    Les personnages que l’on croise dans cet institut psychiatrique sont plus étranges les uns que les autres et comme au Cluedo, on a envie de tous les accuser d’avoir tué le professeur Moutarde dans la cuisine.
    Mais il faudra attendre la fin pour avoir toutes les révélations et les explications, le suspense ayant été maintenu jusqu’au bout.

    Je conseille donc aux personnes qui recherchent une série policière légère, dynamique et teintée de romance, mais aussi de pas mal d’humour. Vous ne serez pas déçus !

  • SophieLola 9 novembre 2022
    Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

    L’opus 3 des aventures de Perséphone démarre sur les chapeaux de roue. Les meurtres s’enchaînent, pas de temps mort.
    Le livre se lit facilement, on se prend facilement au jeu de se demander qui a commis ces meurtres, des rebondissements inattendus sur fond de possible histoire d’amour pour notre héroïne (j’ai bien dit "possible").
    Le final est digne d’un Agatha Christie.

    Un cosy mystery à savourer sans modération, je recommanderai toutefois d’avoir lu avant les 2 autres tomes (ce qui n’est pas mon cas) car l’autrice y fait souvent référence et quelques fois un manque de référence se fait sentir.

  • annelune 6 novembre 2022
    Les enquêtes de Perséphone T3 : Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa

    Un récit bien écrit et mené avec beaucoup de suspense comme dans un film où il faut attendre la fin pour connaître le dénouement.
    Les lieux de l’action sont charmeurs, les paysages des Corbières audoises, le domaine viticole et même les décorations intérieures du centre de réadaptation psychiatre.
    Les citations en référence au mois de juin sont très agréables et donnent beaucoup de chaleur au roman.
    Perséphone est une héroïne des temps modernes mais avec un peu de miss Marple et autres détectives d Agatha Christie. Curieuse, pleine de surprise et d audace, grande adoratrice de son chat qui l’a suit partout tout en vivant un début d une romance un peu difficile.
    On attend bien sûr la suite des aventures de Perséphone, cosy mystery douillet à lire dans un bon fauteuil avec un plaid sur les genoux et une tasse de thé aromatisé à la cardamome par exemple.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.