- Auteur : Jeanne Faivre d’Arcier
Avec un peu de retard, on a le plaisir de vous annoncer les noms des deux lauréats 2025 du prix Salon du polar 83.
Le prix Sable noir a été remis à Pierre Yves Touzot pour son livre : "Oldforest". Jeanne Faivre d’Arcier a elle reçu le prix jeunesse pour "Enquête à Bordeaux - Le fantôme du Palais Gallien".
Voici les résumés des deux livres !
Oldforest de Pierre Yves Touzot
"Dix ans après le décès de sa compagne Déborah dans un accident de voiture, Anton Reed revient sur les lieux du drame à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Quand il croise dans le seul village des environs une jeune femme qui lui ressemble, il refuse de repartir sans obtenir des réponses. Il se lance alors à la recherche de la vérité, une quête obsessionnelle qui l’amènera à se confronter aux membres de l’étrange Communauté locale et à percer les secrets de leur mystérieuse Forêt… Pierre-Yves Touzot nous invite à un voyage en immersion dans l’hiver rigoureux de l’Ouest canadien, à travers un thriller fantastique mouvementé et poétique. Un grand roman d’aventures à ciel ouvert, au plus près de la nature."
Enquête à Bordeaux - Le fantôme du Palais Gallien de Jeanne Faivre d’Arcier
Après L’inconnu du Jardin public, une nouvelle enquête des « Détectives associés » sous forme de jeu de piste à travers la vieille ville. Avec Léo, Jasmine aime se rendre à la Clinique du Jouet, où sa mère répare des jouets anciens. Sophie, la propriétaire du magasin, les intrigue. Elle sort souvent chargée de paquets soigneusement emballés pour rejoindre des lieux très fréquentés de la ville de Bordeaux. Un trafic ? Les soupçons des deux amis se confirment lorsqu’ils interceptent à la boutique un message codé et menaçant…





















































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








