La première édition du Prix du Thriller Télé Loisirs vient de dévoiler ses lauréats.
Présidé par Franck Thilliez, le jury a choisi deux romans :
Grand Gagnant : La Théorie du Mal de Margot Estner
Coup de coeur : Mortelle Saison de J.B. Béduneau
Bravo à eux !
La 2e édition du Prix sera lancée début novembre sous la présidence de Bernard Minier.
La Théorie du Mal de Margot Estner
Une traque haletante, dont vous ne sortirez pas indemne... Retrouvée agonisante, le corps mutilé de morsures humaines, Victoire se réveile à l’hôpital, sans aucun souvenir. Alors que commence pour ele une longue et douloureuse quête, à la recherche de son identité perdue, deux policiers sont chargés de faire la lumière sur cette affaire, qui n’est pas sans leur rappeler « Dracula ». Ce tueur en série, dont ils suivent la piste depuis plusieurs mois, laisse derrière lui des corps de femmes dont les blessures ressemblent étrangement à celes de Victoire . Et s’il ne s’agissait pas d’un seul bourreau, mais d’un imitateur ? Tandis que les policiers enquêtent et que Victoire lutte pour retrouver la mémoire, aileurs, une autre femme attend, prisonnière de l’obscurité d’une cave. Entre eles, un fil invisible se tend : le compte à rebours a commencé. Car la Bête rôde et refuse de mourir .
Mortelle Saison de J.B. Béduneau
Quand des disparitions surviennent dans la campagne vendéenne, certains secrets se digèrent plus mal que d’autres… Lorsqu’un couple de touristes anglais disparaît dans la forêt vendéenne sans laisser de traces, le capitaine Thomas de Melvile est chargé d’enquêter avec Séverine, sa nouvele binôme fraîchement débarquée. Alors que les recherches sont au point mort, le dépôt de plainte d’un consommateur mécontent de son foie gras acheté en ligne à un producteur local pourrait bien retourner toute la gendarmerie. Pendant ce temps, dans la campagne environnante, trois frères qui ont repris l’exploitation familiale de viande, décident d’accompagner la transition alimentaire de la région en se convertissant en bio. Si Thomas et Séverine sont prêts à user de méthodes peu conventionneles pour découvrir la vérité, ils risquent de découvrir aussi qu’ils ne sont pas les seuls à s’affranchir de toutes limites pour parvenir à leurs fins…






















































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








