Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lunar Park - Bret Easton Ellis

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cinq ans après l’éblouissant Glamorama, Bret Easton Ellis change de registre et se met en scène pour devenir le personnage central de Lunar Park.
On se souvient des personnages décadents Patrick Bateman (American Psycho) et Victor Ward (Glamorama), des paradis artificiels, de la gloire et de la violence qui étaient au cœur de leurs expériences. Comme s’il s’agissait d’écarter une réputation sulfureuse, mêlant ses propres souvenirs, ses démons et les personnages qui peuplent ses précédents textes, Ellis décide avec Lunar Park d’incarner lui-même un homme marié, père de famille, vivant dans une immense propriété du comté de Midland. En définitive, une vie bourgeoise partagée entre le centre commercial le samedi après-midi, les séances chez une thérapeute pour couples et les dîners entre voisins. Un revirement comique qui se transforme en cauchemar. Le narrateur, Bret Easton Ellis, pense que les madeleines de Proust sont des mandarines, que sa maison d’Elsinore Lane est hantée, que le spectre est son père mort et peut-être aussi le héros assassin d’American Psycho, qu’il doit retrouver la simplicité des phrases de son premier roman... Un rêve halluciné et jubilatoire qui mêle autobiographie et visions stupéfiantes : Bret Easton Ellis se joue avec humour et virtuosité du mythe de l’écrivain pour écrire un roman puissant et magistralement maîtrisé. Lunar Park paraît quasi simultanément aux États-Unis, en Angleterre et en France.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kris_k 25 février 2022
    Lunar Park - Bret Easton Ellis

    C’est après avoir mis un avis sur Babelio du livre American Psycho, qu’on m’a conseillé de lire Lunar Park pour mieux comprendre l’autre.
    C’est ce que j’ai fait, parce qu’il est vrai que j’avais des doutes en refermant American Psycho, qui finalement ont été résolu avec Lunar.

    Ce livre est un livre euh… déjanté ? Complètement loufoque ? Un peu tordu sur les bords ?
    J’avais pensé qu’il s’agissait d’une autobiographie de l’auteur, mais même si il figure parmi le personnage principal, et qu’il y a effectivement des similitudes entre lui et son personnage, on finira, après avoir tourné quelques pages, par comprendre que c’est également beaucoup de fiction. Maintenant quelle est la part de vérité ou non dans le livre … je n’ai même pas envie de comprendre lol juste que l’auteur à un esprit bien tordu, enfin ça je m’en doutais déjà avec American Psycho, mais ici avec Lunar Park je confirme lol !
    Mais même tordu et déjanté, j’ai quand-même beaucoup aimé ce livre qui bien écrit, m’a complètement happé et m’a intrigué de tel, que je voulais absolument connaître la fin !

    En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai trouvé que ce livre était un prolongement d’American Psycho et je dois dire que j’admire quand-même l’auteur d’avoir été capable de pondre une histoire ou lui-même est un personnage ! Pour moi c’est du génie Ellis, mais qui ne va peut-être pas plaire à tlm !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.