Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nestor Burma, Terminus Nord - Jérôme Leroy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Seconde aventure de Nestor Burma par un grand du polar : Jèrôme Leroy.
Xeme arrondissement : Nestor est appelé pour aider les flics sur le terrain : un complot impliquant la police et des hommes politiques cherche à établir un ordre nouveau. Jeux de pouvoir, flics ripoux, séquestrations, mafia du Xe, des abominables snuff movies...Arrivera-t-il a s’en sortir vivant ?

Novembre à Paris. Nestor Burma n’a pas la forme. La crève ? Toujours est-il qu’il se sent dans un état cotonneux avec le sale pressentiment qu"il va lui tomber une catastrophe sur la tête.
Tout commence par une enquête sans intérêt, mais les vrais ennuis ne tardent pas à arriver.
La commissaire Faroux, patronne du 36 lui donne rendez-vous au Mercure Terminus Nord. Apparemment, un complot impliquant la police, des hommes politiques et des intérêts privés cherche à établir un ordre nouveau. La "task force" que la commissaire avzit constituée s’est faite décimer.
Faroux réunit quelques jeunes flics surdoués, des geeks : contre-piratage, écoutes...ils ont besoin de nestor pour avancer sur le terrain, d’autant plus que des mineurs sont en train de disparaître et qu’ils ont découvert que le portable de Burma a été piraté et se trouve équipé d’un mouchard de dernière génération.
Séquestrations, mafia, du Xe arrondissement, jeux de pouvoir, des abominables snuff movies, flics ripoux... grâce à sa connaissance des bas-fonds, Nestor va résoudre l’enquête et sortir les flics du pétrin...une fois de plus.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 29 juin 2019
    Nestor Burma, Terminus Nord - Jérôme Leroy

    Deuxième tome des nouvelles enquêtes de Nestor Burma, qui peut se lire indépendamment sans aucun souci.
    Cette fois-ci, Nestor Burma fait équipe avec la commissaire Faroux afin de contrer certains collègues ripoux du Bastion qui fricotent avec le milieu roumain dans l’espoir d’un Ordre Nouveau en répandant la mort parmi les policiers maintenant le système.

    Entre flics ripoux, trafics humains, prostitution, attentats et fusillades, Nestor Burma et la capitaine Faroux nous entraînent dans une enquête pleine d’action et de rebondissements avec le Xe arrondissement de Paris comme décor.

    Une aventure particulièrement rythmée et palpitante des aventures du détective privé de choc, remis au goût du jour avec brio avec sa gouaille légendaire et la plume addictive de Jérôme Leroy, que je découvre ici et que je découvrirai avec plaisir dans un autre roman tant la découverte de sa plume m’a convaincue.

    Les loups de Belleville de Sergueï Dounovetz avait été une belle surprise, ce Terminus Nord confirme la qualité de ces nouvelles enquêtes de Nestor Burma que je vais poursuivre dans les semaines qui viennent et que je vous conseille vivement.

    Une captivante évasion livresque.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.