Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Okuribi renvoyer les morts - Hiroki Takahashi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au début, Ayumu a cru à des jeux innocents. Des moqueries, des défis, des larcins. Pour lui, l’étranger venu de la grande ville, c’était aussi un bon moyen de s’intégrer parmi ses nouveaux camarades dans ce petit lycée de province.
Et puis Ayamu a commencé à remarquer. Les humiliations, les punitions, les coups, tous dirigés vers le doux Minoru. Que faire ? L’Okuribi, la fete des Morts, est arrivé : le jour ou tout à basculé...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 7 février 2023
    Okuribi renvoyer les morts - Hiroki Takahashi

    Ayumu arrive dans son nouveau collège et s’intègre avec facilité dans le groupe d’adolescents. Mais très vite le malaise s’installe et le jeune homme s’interroge, les jeux auxquels ils se livrent ne sont pas tout à fait innocents.

    Ce livre aborde des thématiques fortes, comme le harcèlement et l’effet de groupe. Comme Ayumi, le lecteur y est confronté et assiste impuissant à une escalade de la violence. Ayumi s’interroge mais reste passif, il a peur de s’interposer.
    L’auteur crée le malaise et fait monter progressivement la tension jusqu’au point de rupture, jusqu’à l’horreur absolue.

    La narration est lente, tout en retenue et empreinte de poésie. Les descriptions de la campagne japonaise, avec ses rizières, ses insectes et les promenades bucoliques, sont apaisantes. Une douceur bienvenue qui contraste avec la violence de certaines scènes.

    Arrivée à la fin, je suis perplexe. Je pensais avoir des réponses, j’en suis pour mes frais. Je ne suis pas sure d’avoir saisi tout ce que l’auteur voulait nous transmettre. Je finis un peu déçue et dépitée. Je n’aime pas les fins ouvertes et encore moins les histoires nébuleuses. En ce moment, je suis servie.

    Un roman très court, intense par moment, et intéressant. J’ai apprécié l’écriture, la façon de raconter l’histoire d’un point de vue extérieur, mais ça manquait de force. Pour moi, cette fin c’est la carte de trop et j’ai fait plouf !
    https://www.facebook.com/lecturesno...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.