Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Petits meurtres en héritage

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Petits meurtres en héritage

    Kat, une ancienne animatrice d’émission télévisée va séjourner chez sa mère dans la campagne anglaise sur le domaine du Manoir de Honeychurch.

    Meurtres, mensonges, suspicion et secrets de famille vont remplir son séjour riche en découvertes de tout genre !

    Si vous aimez les enquêtes trépidantes, passez votre chemin mais si vous aimez l’Angleterre, son Histoire, sa campagne et ses vieilles pierres vous serez ravis. Toutes les descriptions en sont très complètes et laissent imaginer que nous y sommes aussi.

    Les personnages sont parfois caricaturaux mais cela participe aussi à l’ambiance cosy-mystery et tout cela se lit facilement, voire agréablement.

  • Marygira 28 janvier 2023
    Petits meurtres en héritage

    Premier volume d’une saga qui se déroule dans le domaine de Honeychurch, quelque part dans la campagne anglaise, voici une histoire qui n’a rien d’extraordinaire mais qui se lit très bien. Pleine d’humour et de suspense, elle mêle enquête policière et caractère historique, ce qui est assez plaisant et me change de mes lectures habituelles.

    Comme dans toutes familles, il y a des secrets, des complots, des questions d’argent et d’héritage jusque-là plutôt bien gardés… jusqu’à l’arrivée de la mère de Kat, puis de Kat elle-même. Deux étrangères à ce petit cercle fermé qui, sans le vouloir, mettent un peu les pieds dans le plat en bousculant les cachotteries et manigances de certain.e.s. Entre elles deux aussi, il y a des secrets, et pas des moindres… Iris Stanford n’est autre que la célèbre Krystall Storm, autrice de romans érotiques à succès qui concordent étrangement avec la généalogie des Honeychurch… Pourquoi donc un tel intérêt pour cette famille ? Kat, qui dénigre un peu ce genre de littérature, va aller de surprise en surprise avec une mère qu’elle croyait bien connaitre.

    Nos deux protagonistes sont sincèrement attachantes, pourtant j’ai trouvé qu’elles restaient plutôt des personnages traités de façon assez plate, l’accent étant porté surtout sur l’intrigue et le côté historique. Il semblerait toutefois qu’elles apparaissent dans les tomes suivants. Affaire à suivre, donc. Quoiqu’il en soit, ce sont deux femmes au caractère bien trempé, pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elles sont fortes et indépendantes, débrouillardes, tout à fait le genre de personnage que j’apprécie. Comme (presque) toutes les mamans, Iris essaie de caser sa fille avec un policier parce que quand même « l’horloge biologique tourne » blablabla. Cela génère des prises de tête et des bouderies vraiment très drôles.

    Pour conclure, une petite question qui s’adresse à vous. Si vous découvriez que votre mère écrit en douce des romans érotiques à succès, comment réagiriez-vous ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.